Dès ce week end, les parisiens vont pouvoir tester la Bluecar de Bolloré dans le cadre d'Autolib', le service d'auto partage de véhicules électriques. Outre sa technologie de batteries, la voiture de l'industriel breton va aussi jouer la carte des NTIC. C'est par exemple avec un badge sans contact que l'on pourra accéder à bord de ce véhicule, une fois qu'on s'est inscrit au service.
Par ailleurs, la Bluecar sera géolocalisée en permanence. Ainsi, si un utilisateur sort du périmètre délimité par les 46 communes du syndicat Autolib', un système d'alerte se déclenche. Un conseiller vous contacte alors dans le véhicule pour savoir ce qui se passe.
A l'inverse, il est possible à tout moment d'appeler par téléphone l'un des conseillers du service Autolib'. Une carte SIM est embarquée dans le véhicule. Il suffit d'appuyer sur ce bouton bleu.
La Bluecar est également équipée d'un GPS. Ce système de navigation affiche naturellement les stations les plus proches. La voiture propose également un système audio.
Et pour finir, voici le tableau de bord de la Bluecar. Un écran simple, mais lisible. L'affichage de couleur bleue est "raccord" avec le nom de la voiture.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire