Selon le journal trollhätanois, TTELA.se, la cour d'Appel s'est prononcée sur le fond ce midi : Saab ne dépose donc PAS son bilan, mais va se réorganiser et se restructurer sous protection de la Justice contre toute éventuelle assignation de ses créanciers ou salariés. Une réunion des créanciers va être organisée pour définir le paiement prioritaire de certaines créances et notamment des salaires. De source officielle, nous savons que des montages financiers sont en cours pour permettre un acheminement rapide de fonds, lesquels ne pouvaient se faire jusqu'à maintenant.
C'est donc LA bonne nouvelle du jour, qui vient justifier l'étonnement des avocats de Saab qui s'étaient vus déboutés de la même demande en 1ère instance par le tribunal de Vänersberg.
Nous en saurons bientôt plus sur les conditions de fond de cette réorganisation, mais tout laisse penser que Saab sera en mesure de faire repartir sa production dans un ou deux mois au plus tard (mon avis).
La procédure ne concerne que Saab Automobile AB, Saab Automobile Powertrain AB et Saab Automobile Tools AB. Saab Parts AB (pièces détachées) entre autres filiales du groupe n'est pas concernée.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire