La F-Type n'a finalement pas attendu le Mondial pour se montrer : une fuite nous permet de la découvrir. Le roadster Jaguar a même choisi de faire une arrivée groupée.
Jaguar F-Type |
Trois F-Type pour le prix d'une : Jaguar nous fait aujourd'hui un joli cadeau inespéré. La sportive anglaise aurait en effet préféré se réserver pour le Mondial, mais une fuite en a décidé autrement. Celà permet déjà de constater que la proue de ce roadster est restée fidèle au concept C-X16, présentée au dernier salon de Francfort . La principale différence avec l'étude de style, c'est donc l'ablation du toit, qui attendra une future version coupé pour faire son retour. Accessoirement, on note aussi que le félin du logo a enlevé ses lunettes de soleil ! En revanche, il faudra encore patienter pour découvrir la poupe et l'habitacle du modèle de série.
La fuite n'est pas allée jusqu'à révéler les caractéristiques techniques de cette Jaguar F-Type. Mais l'essentiel est déjà connu. La sportive anglaise a notamment confirmé sa préférence pour la capote en toile et sa volonté de proposer des motorisations variées. Sous son capot avant, cette propulsion pourra en effet accueillir des blocs essence allant du quatre-cylindres turbo de 240 ch au V8 à compresseur de près de 500 ch, en passant par un V6 suralimenté et le groupe motopropulseur hybride du concept C-X16. Une diversité qui peut faire pâlir les Porsche Boxster et Cayman ou la Nissan 370Z, et qui risque de bousculer les Mercedes SLK, BMW Z4 et autres Audi TT.
Source : automobile-magazine.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire