jeudi 27 septembre 2012

SAAB et BMW: Bientôt une annonce ?


Saab, selon des médias hollandais seraient sur le point d'engager une coopération technique avec son concurrent allemand BMW.
La coopération se traduirait par Saab l'achat de pièces et de technologies de BMW.

Les spéculations sur un rapprochement entre Saab et BMW avait déjà fait surface en Juin, ce qui suggère que Saab pourrait acheter des moteurs et boîtes de vitesses de BMW ainsi que le droit d'utiliser la plate-forme de la BMW Mini pour la future 9-2.

BMW pourrait également offrir un moteur diesel pour le nouveau Saab 9-4X qui sera présenté en Novembre  prochain, que le constructeur automobile prévoit de commencer à vendre en Europe àla fin de l'année 2011, selon un rapport publié dans Dagens Industri.

La radio publique Néerlandaise NOS a rapporté lundi que le constructeur fera une annonce mercredi au sujet d'un partenariat à long terme, citant des «sources fiables au sein des deux constructeurs automobiles." Les deux sociétés sont restés très discret sur un accord potentiel.


Saab n'ayant pas encore les moyens de développer seuls certains modèles, ce partenariat avec l'un des meilleur constructeur automobile reconnu pour la qualité de ses motorisations serait une excellente nouvelle. Il faut savoir que BMW n'est pas le plus gros concurrent de Saab mais plutôt Audi, marque vers laquelle se sont tournés beaucoup d'anciens saabistes, la 9-5 1 devenant vieillissante...


Si Saab redécolle, c'est Audi qui perdra des clients ce qui est tout sauf gênant pour BMW...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire