[MàJ] L'agence Reuters écrit ce jour que Saab attend toujours ces 70 millions d'euros. Eric GEERS a déclaré : "L'argent n'est pas encore arrivé. Nous pensions que l'argent viendrait environ deux semaines après [le début de la restructuration sous protection de la justice]. Nous vous donnerons d'autres informations dès que nous aurons les fonds"
____________
Dans un article du journal TTELA.SE (article original ici, traduction google ici), Eric GEERS, Directeur de la communication Saab Automobile AB, confirme ce jour que 70 millions d'euros (650MSEK) seront versés cette semaine à Saab.
Grâce à un montage spécial, les droits de la plateforme phoenix (plateforme technique modulable pour la prochaine "9-3" et d'autres modèles) va être vendue à une société hollandaise Swedish Automobile Coöperatif UA (SPV) qui va ensuite les céder à une banque qui procèdera au règlement du prix d'achat. Youngman se porte acquéreur de ces droits pour 70 millions et ce sans exclusivité d'exploitation, en attendant la validation de sa montée au capital de SWAN par les autorités chinoises.
Sécurité pour Saab (et pour ses créanciers) Ces 70 millions d'euros constitue une garantie sur le montage financier et une avance sur le capital. En cas d'issue défavorable de l'accès de Youngman au capital, Youngman ne pourrait faire valoir ce contrat indépendamment du reste.
_______
Articles connexes :
Communiqué de Presse: Saab Automobile signe un contrat de licence technologique de 70 millions d'euros
Explications sur le montage financier de cession des droits de la plateforme phoenix ici
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire