Après sa nouvelle mise en faillite, Think a suscité bien des commentaires. On a pu lire par exemple "le premier mort dans l'électrique" dans la presse. C'est vrai que le constructeur norvégien, qui a appartenu pendant un temps à Ford, a connu une histoire assez chaotique en 20 ans d'existence. Mais, Think serait a priori aujourd'hui sauvé. Si on a pu parler pendant un temps d'une solution turque avec BD Otomotiv*, c'est en fait un consortium regroupant Ener1 (la société qui fabrique les batteries Enerdel, que l'on retrouve sur la Think) et Valmet (le sous-traitant qui assemblait les voitures en Finlande) qui a pris le contrôle du constructeur. L'histoire s'est jouée il y a quelques jours. C'est une bonne nouvelle pour la marque et pour les supporters de la voiture électrique.
D'après les informations que j'ai pu recueillir, la production pourrait reprendre début 2012. Il semblerait aussi que le siège de Think soit délocalisé à Munich. Le constructeur ne sera peut être plus norvégien, mais il pourra continuer à produire sa citadine avec sa bouille atypique et ses 160 km d'autonomie... Bienvenue en tout cas à la nouvelle structure Electric Mobility Solutions.
*BD Otomotiv est une société turque, basée à Istanbul et appartenant à la famille Boyner. Elle transforme des utilitaires de marques Renault et Fiat en modèles électriques, importe BYD (voiture électrique E6 et bus électrique K9) ainsi que la Fisker Karma, et commercialise aussi des bornes de recharge au standard ChaDeMo.
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