Nokia a fait un test de pub géolocalisée avec son logiciel de cartographie Ovi Maps. Lors de cette campagne de géolocalisation - la première de ce type en Allemagne - qui a duré un mois, des publicités Best Western ont été envoyées directement sur les téléphones Nokia, lorsqu'ils étaient repérés à proximité de l’un des 180 établissements allemands de Best Western. Les publicités attiraient les consommateurs avec une remise de 30 % en cas de réservation rapide auprès d’un établissement de l'enseigne. Selon Forrester Research, la campagne a généré un taux de clics de 1,44 %, soit plus de sept fois le taux moyen de 0,19 enregistré pour les bannières publicitaires en ligne. Quinze pour cent de l’ensemble des consommateurs ayant cliqué sur la publicité initiale ont demandé à recevoir les informations routières pour accéder à l’établissement Best Western le plus proche. Navteq, le numéro un de la cartographie numérique (qui appartient à Nokia), a pu démontrer ainsi la capacité de son offre "Navteq LocationPoint Advertising" à convertir les clics des clients en paiements.
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