mercredi 4 juillet 2012

Citroen C5 C8 : petit restylage

Pour donner un petit coup de jeune à ses deux véhicules, le constructeur tricolore a décidé d'offrir quelques nouveautés à la C5 et au C8. Pas de grands changements au programme donc, mais des évolutions dans le style et dans les équipements.

Et la principale caractéristique qui symbolise ces deux nouveaux modèles, ce sont les nouveaux chevrons de la marque sur la calandre. Plus arrondis et plus lisses, ils donnent une image un peu plus jeune et plus dynamique aux véhicules, mais également une face avant un peu plus expressive. Voilà le point commun entre les deux modèles.


Pour ce qui est de la C5, elle se dote en plus de nouvelles jantes alliage de 17 pouces, mais aussi d'une nouvelle teinte de carrosserie brune baptisée
Guaranja.

Le C8 bénéficie lui, en plus des chevrons, d'une barrette de calandre redessinée mais aussi de nouveaux logos sur la face arrière sur le volet de coffre. Un "Black Pack" est également disponible pour le monospace qui offre un coloris Noir Onyx sur les rétroviseurs, les montants et baguettes latérales de portes mais aussi sur les bandeaux de bouclier avant et arrière.


Le monospace familiale est un peu plus concerné par les nouveautés puisque Citroën offre également à son modèle de nouveaux projecteurs avec un aspect fumé et une nouvelle teinte de carrosserie brune nommée
Hickory.

Au niveau des équipements, la C5 bénéficie en série, en fonction du niveau de finition, du nouveau système de navigation eMyWay avec prises Jack, USB et kit mains libres Bluetooth. Ce système peut d'ailleurs être couplé à une caméra de recul. Autres technologies embarquées, le Citroën eTouch et la suspension Hydractive III+.


Malgré ces évolutions, les tarifs de la C5 et de la C8 ne sont pas à la hausse et restent inchangés. L'entrée de gamme de la C5 est toujours le modèle VTi 120 en finition Attraction à 22.950 euros. Pour ce qui est de la C8, le ticket d'entrée est de 36.250 euros pour le HDi 135 en finition Millenium.


 Provenance du site Turbo.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire