Après avoir été le premier à proposer, dès 2001, Internet à bord de ses voitures, le constructeur munichois entend bien récidiver avec la 4 G. Dès novembre prochain, BMW proposera l’Internet mobile haut débit, grâce à un boîtier vendu en tant qu'accessoire. Il suffira d'avoir une carte SIM compatible et de l'insérer dans le système Car Hotspot, qui fera du véhicule une véritable box sur 4 roues. Le système permettra aux occupants de la voiture de connecter leurs terminaux à Internet, via une connexion Wi Fi, en profitant du débit exceptionnel offert par la technologie LTE (Long Term Evolution). Alors que la 3 G actuelle permet un débit de données théorique allant jusqu’à 14 Mb/s, le débit de la 4 G est environ dix fois plus élevé. Avec un débit atteignant 150 Mb/s et des temps de latence de quelques dizaines de millisecondes, le réseau LTE permet de bénéficier de l’Internet mobile avec une qualité digne d'un PC connecté à la maison, voire d’une qualité supérieure.
Le Car Hotspot LTE se loge dans n’importe quelle console centrale équipée d’une base pour téléphone. Rapide à monter en post-équipement et ne demandant aucun changement d’antenne, cet accessoire permettra aussi la mise à niveau des modèles BMW plus âgés, qui auront ainsi accès à la toute dernière technologie d’Internet mobile. L’adaptateur passe en mode UMTS (3G) ou GSM (2G) dans les zones où le réseau LTE n’est pas encore déployé.
En outre, grâce à sa pile et à ses antennes intégrées, le point d’accès peut fonctionner en dehors du véhicule avec une autonomie maximale de 30 minutes, autorisant ainsi une utilisation nomade. Un adaptateur secteur USB classique permettra aussi d’utiliser le point d’accès indépendamment du véhicule et de la pile.
Grâce à la large bande passante et aux latences réduites du LTE, les services utilisant un serveur, comme le streaming de vidéos ou de musique à bord de la voiture, gagneront en attractivité et en convivialité.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire