vendredi 22 juin 2012

Renault Espace 4 restylé

Renault avait publié les premières photos officielles de son Espace restylé à la mi-mai. A cette époque, le constructeur français avait indiqué que de nouvelles informations sur le sujet seraient révélées au début du mois de juillet


C'est désormais chose faite avec un peu d'avance sur le programme établi. La quatrième génération du grand monospace est en place depuis 2002 et se devait d'être rafraichie pour gagner quelques années sur le marché.


Suivant l'exemple des récentes nouveautés du Losange, le logo a pris du volume au milieu d'une toute nouvelle calandre. Placé en position verticale, il est mis en valeur dans un large bandeau noir souligné par des joncs chromés.


Le dynamisme généré par la nouvelle identité design de Renault se retrouve au niveau des roues. Elles bénéficient de nouveaux enjoliveurs "Hurlingham" et nouvelles jantes alliage "Monterey" et "Dark Eptius" qui accentuent sa prestance.


Ce quatrième restylage en une décennie donne lieu à plusieurs nouveautés dans l'habitacle. La planche de bord est mise en relief, dans la version Initiale Paris, par des surpiqûres qui renforcent l'aspect soigné et élégant de l'intérieur. Les selleries en cuir et en Alcantara doivent quant à elles garantir la sensation de confort à bord tandis que la modularité est assurée par les possibilités de configuration pour accueillir jusqu'à sept passagers.


Sous le capot, l'Espace de quatrième génération restylé embarque un moteur 2.0 dCi (M9R) en 130, 150 ou 175 chevaux. Cette dernière version associée à la boîte de vitesses manuelle à six vitesses offre le meilleur rapport puissance/émissions de CO2 du segment.


Renault indique que son bloc 2.0 dCi émet 150 g/km de CO2 pour une consommation de 5,7 l/100 km. Depuis son lancement en 2006, il a ainsi économisé 1,7 l/100 km et 27 g/km de CO2. Avec le moteur 2.0 litres essence turbo (F4Rt), les émissions sont ramenées à 198 g/km de CO2 et la consommation à 8,5 l/100 km.


A l'intérieur, le grand monospace du Losange est notamment doté d'une caméra de recul et d'un lecteur DVD deux écrans 7 pouces intégrés aux appuis-tête. Ces équipements sont complétés par le système de navigation connecté Carminat TomTom Live®, la carte mains-libres, le frein de parking automatique et la connectivité complète (audio streaming par Bluetooth®, prises AUX ou USB).


Le nouveau visage de cet Espace de quatrième génération sera officiellement présenté lors du Mondial de l'Automobile de Paris 2012 en septembre prochain.


 Provenance du site Turbo.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire