Alors que certains penchaient pour un 6 cylindres turbo de 300 ch, d'autres se tournaient vers un V8 4,4l bi-turbo de 400 ch. Finalement, Volvo a jeté son dévolu sur le 6 cylindres 3,0l turbo dans une exécution à 515 ch et 575 Nm de couple ! Soit un surplus de 211 ch et 135 Nm gagnés notamment grâce à une plus forte pression du turbo et de nouvelles pièces comme le vilebrequin ou les bielles.
La cavalerie est transmise au sol à travers les quatre roues et le système Haldex E-LSD, et une boite de vitesse manuelle à six rapports. Le 0-100 km/h est donné pour 3,9 secondes et la vitesse maximale à plus de 300 km/h.
La robe de cette S60 Polestar reste sobre, tendant vers l'efficacité plutôt que vers le concours de tuning. Une lame fait son apparition à l'avant alors que l'arrière reçoit l'indispensable diffuseur. Des ailes gonflées viennent habiller les jantes de 19 pouces.
Volvo produira ou non la S60 Polestar selon l'accueil qui lui sera réservée par le public. Toutefois ce Concept a été récemment vendu à un (heureux) particulier qui, d'après Piston Heads, aurait allégé son porte-feuilles de 300 000$, soit 236 500€.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire