On se souvient encore de la photo finale du Rebellion Racing à l'issue des 24 Heures du Mans 2011, où le team suisse avait remporté avait remporté la catégorie fictive « Essence » avec une belle image de l'équipe accompagnée d'un bidon d'essence. Cette année, le Rebellion Racing compte bien rééditer avec ses deux Lola-Toyota B12/60. L'ambition sera de viser une place sur le podium tout en raflant la mise de la meilleure équipe privée et la meilleure « Essence ». C'est d'ailleurs en leader du championnat (équipe privée) que se présente les hommes d'Alexandre Pesci, suite au doublé réalisé à Spa. Bart Hayden, Team Manager, est satisfait de la prestation de ses pilotes lors de la Journée Test : « Les dernières améliorations sur nos voitures se sont montrées positives et devraient nous aider à améliorer notre performance pour la course des 24 Heures, nous avons des équipages de pilotes de premier plan et nos partenaires techniques chez Lola, TMG et Michelin ont tous travaillé dur pour nous aider à développer les voitures. Nous viserons à délivrer notre performance optimale et avec un peu de réussite, nous espérons être placés au plus haut dans le classement final de la course, nous considérons que répéter le résultat 2011 est un objectif minimal. »
Sur la #12, Nick Heidfeld fait son retour au Mans après l'épopée Mercedes en 1999 : « Je suis vraiment impatient de relever ce nouveau défi et je suis particulièrement heureux d'être en mesure de viser un bon résultat aux 24 Heures du Mans. Ma première et seule participation à ce jour aux 24 Heures du Mans date de 1999, ce qui était il y a bien longtemps. Quand j'ai fait mes premiers tours dimanche dernier au cours de la journée test, c'était pour moi comme si je roulais sur la piste pour la première fois car je n'en avais aucun souvenir. Je suis impatient d'être de retour en piste mercredi pour les premières séances de l'événement principal de la saison et de rouler de nuit !"
Neel Jani s'attend à une course ouverte : « Comme l'année dernière, notre objectif au Mans est d'être la meilleure équipe privée et meilleure voiture essence -non hybride. Nous souhaitons finir mieux que l'an dernier soit 5ème mais ce sera très difficile car outre les 6 voitures d'usine, les HPD et la Dome constituent de redoutables concurrents. Si nous avons cette année une bonne voiture pour faire un résultat, la course est plus ouverte que jamais ! »
Nicolas Prost ne s'attend pas à une course facile : « J'aborde toujours les 24 heures du Mans de la même manière car c'est une course longue et compliquée. On a beau l'avoir couru plusieurs fois, il faut toujours l'aborder avec humilité ! L'équipe a considérablement progressé depuis 2010. L'an dernier, nous avons fait le meilleur résultat que nous pouvions espérer. Notre début de saison à Sebring et Spa a été très bon. Avec le retrait de Peugeot et la jeunesse des Toyota Hybrid, nous avons sans doute notre carte à jouer. Nous allons viser à nouveau le meilleur résultat : meilleure place essence et on verra si on peut aller plus loin si les Audi connaissent quelques soucis... »
Au volant de la #13, Andrea Belicchi sait bien que Le Mans, c'est la course de l'année : « J'ai coutume de dire qu'au Mans, chaque course est une première fois. C'est la course de l'année ! Mais pour moi, cette année sera un peu particulière. Les tremblements de terre que l'Italie a connu ont été fortement ressentis dans ma région. Plusieurs de mes proches ont été touchés. Ma propre maison a été endommagée... J'ai pris quelques jours de repos depuis le test day et je serai à 100% pour la course. Je prends toujours beaucoup de plaisir à piloter au Mans, avec ses virages fantastiques. Mon objectif sera toujours le même, essayer d'obtenir le meilleur résultat possible.».
Harold Primat est satisfait du nouveau package de sa Lola-Toyota : « J'ai obtenu de bons résultats au Mans avec les équipes pour lesquelles j'ai piloté les saisons passées. Cette année, nous avons le potentiel pour aller encore plus loin. Compte tenu de la performance des voitures d'usines, nous n'aurons pas le contrôle sur notre position au classement général. Nous viserons le meilleur résultat possible. Nous allons nous attacher à faire une course propre et sans problème. Le package que nous avons aujourd'hui devrait nous le permettre. Il y a une super entente entre nous ce qui nous permet d'évacuer la pression de la compétition. Tout le monde pousse dans le même sens. Il y a une certaine émulation entre nous mais pas de rivalité. C'est ce qui fait la réussite d'une bonne équipe d'endurance. »
Quant à Jeroen Bleekmolen, il attend avec impatience de prendre la piste : « Je suis heureux d'être là à nouveau. Nous avons obtenu un très bon résultat l'an dernier en étant la meilleure voiture essence. En début de saison et à Spa, nous avons vu que nous disposions désormais d'un très bon package qui peux nous amener très loin. Tout semble aller pour le mieux dans l'équipe. Le Mans est la course que tout le monde rêve de courir un jour et je suis particulièrement heureux de pouvoir le faire dans la catégorie reine. Ma préparation pour le Mans n'a pas été différente de celle des autres courses. Ce qui change, c'est l'état d'esprit. C'est un événement vraiment incroyable et c'est formidable de pouvoir en faire partie ! »
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire