Après l'épopée Peugeot qui l'aura vu en piste du début de l'aventure à la fin de la 908, c'est chez Audi que Marc Gené rebondit cette année, en remplacement de Timo Bernhard, tojours convalescent. Le pilote espagnol n'a d'ailleurs pas manqué son arrivée avec une belle victoire à l'occasion des 6 Heures de Spa en compagnie de Romain Dumas et Loïc Duval sur l'Audi R18 ultra #3. C'est d'ailleurs dans cette même auto que l'on va le retrouver au Mans. De pilote de réserve, Marc Gené est passé titulaire : « Bien sûr il est regrettable que Timo n'ait pu être rétabli à temps. De toute façon, il était prévu dans mon rôle de pilote de réserve que je participe à la Journée Test. Maintenant, je vais également rouler en course, ce qui est un honneur pour moi. Les gens au sein de Audi ne m'ont jamais donné l'impression de n'être qu'un pilote de réserve. Je me suis senti complètement intégré dès le début. »
Le sociétaire du Audi Sport Team Joest poursuit : « J'ai été pleinement impliqué dès le début. Ensuite, j'ai eu l'occasion de rouler en course à Spa. Initialement, il n'était pas prévu que je roule au Mans et lorsque l'on m'a confirmé ma présence, je dois dire que j'ai été très heureux. J'aime beaucoup cette course, l'équipe et la R18 ultra. »
C'est donc par une victoire que Marc Gené a débuté sa collaboration avec le constructeur allemand : « Cela m'a valu quelques articles dans la presse. J'ai aussi eu droit à de nombreux messages et une belle reconnaissance dans le paddock de Formule 1. J'ai commencé à réaliser ce que pouvait être une victoire pour le compte d'Audi. Cette victoire est très spéciale et les fans surveillent cela de près. C'est différent des autres équipes. La structure Audi peut être comparée aux meilleures équipes que l'on peut avoir en Formule 1. De plus, la passion de toute la marque pour les 24 Heures du Mans est énorme. »
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire