lundi 11 juin 2012

24H : LA JOURNÉE DU LUNDI EN BRÈVES...


Toyota et la Matmut se montrent...
Si dans la ville du Mans, on ne compte plus les panneaux 4x3 mettant en avant l'affiche des 24 Heures du Mans, on trouve maintenant de plus en plus de panneaux montrant la Toyota TS030 HYBRID. C'est en réalité la Matmut, partenaire du team, qui met en avant sa présence au Mans.

Le nouveau casque de Romain Grosjean lui a porté chance...
Pour le GP du Canada, Romain Grosjean portait un nouveau casque avec un nouveau design. Il faut croire que cela lui a porté chance car Romain est reparti de Montréal avec une belle deuxième place. On rappellera que le logo cher à Guillaume Moreau était bien en place : « Guillaume est un très bon copain qui a été blessé dans un accident au Mans, dimanche dernier. Je tenais à lui exprimer mon soutien et à lui souhaiter un prompt rétablissement. J'espère qu'il l'aura vu et qu'il a aimé. C'est un type formidable et je lui souhaite du fond du cœur de se remettre très bientôt. »

Philippe Dumas présent en fin de semaine...
On sait que le Team Principal d'Hexis Racing est un passionné du Mans même s'il n'a pas pu encore y amener son team, mais souhaitons que ce ne soit que partie remise. Philippe Dumas devrait être présent dans la Sarthe en fin de semaine. Il était prévu à un moment que l'Aston Martin DBR9 roule dans le cadre du Festival Aston Martin, mais compte tenu de la proximité du meeting du Slovakia Ring, l'opération n'a pu se faire.

Deux décos différentes chez Gulf Racing Middle East...
Comme à la grande époque des Porsche roulant aux mythiques couleurs Gulf, le Gulf Racing Middle East a souhaité faire deux livrées différentes à ses Lola B12/80. La #28 a une touche nettement plus orangée. On notera la présence de Fred Fatien au sein du team suite à sa blessure à Spa. Il est prévu qu'il reprenne le volant de la Lola dès Silverstone.

Westy et Taylor en rade...
Richard Westbrook et Jordan Taylor étaient le week-end dernier en Grand-Am à Mid-Ohio. Les deux pilotes Corvette ont quelque peu galéré pour rejoindre la France, notamment au niveau du vol Cleveland/Chicago. L'affaire n'étant pas terminée, le vol de Chicago vers Londres a été retardé, si bien que la connexion pour Paris était impossible. Les compères sont donc en partance directement pour Paris, mais sans leurs bagages. Un sacré périple... A 16h24, les Chevy Boys étaient à Paris, mais sans possibilité de prendre un train pour Le Mans. Direction la station de taxi.

Embarquez avec la HPD/Strakka Racing et Jonny Kane...
Le Britannique Jonny Kane vous emmène à bord de sa HPD ARX-03a pour un tour du grand Circuit des 24 Heures du Mans, à l'occasion de la Journée Test. Vous remarquerez les mouvements de tête du pilote sur la droite. On a beau rouler en LMP1, il faut tout de même regarder ce qui se passe autour.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire