La boîte manuelle a récemment fait la une de l'actualité BMW. Suite à une forte demande de la clientèle américaine, BMW proposera une M6 à boîte manuelle pour le marché nord-américain. Mais elle sera la dernière BMW M à recevoir ce type de transmission.
Dans une interview accordée au magazine Inside Line, Albert Biermann, responsable du développement chez BMW M, a affirmé qu'il n'y aura plus d'alternative manuelle sur les futurs modèles sportifs bavarois : "L'année dernière, entre 15% et 20% des M5 vendues aux États-Unis étaient en boîte manuelle. Cette année, les chiffres prévisionnels tablent sur 15%. C'est en baisse. Le problème est que personne d'autre n'en veut, ni en Europe, ni nulle part ailleurs. Ce sera donc la dernière fois que nous proposerons un boîte manuelle sur nos véhicules, n'en déplaise aux puristes américains. C'est une option sans frais, mais elle reste difficile à mettre en œuvre. Théoriquement, la boîte manuelle est moins chère mais nous devons systématiquement la renforcer et trouver de la place pour intégrer la commande de boîte et la pédale d'embrayage. Forcément cela fait grimper la facture et nuit à notre rentabilité."Paradoxalement, la boîte manuelle pour les BMW M5 et M6 n'est disponible qu'aux États-Unis, terre de la transmission automatique par excellence. Notons également que cette décision n'exclut pas l'hypothétique boîte manuelle à sept rapports
qui devrait rejoindre les modèles de la gamme conventionnelle de BMW.
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