L’événement coïncide avec l’arrivée de la nouvelle Aston Martin Vanquish. Le cap du million de fans de la page Facebook du constructeur vient d’être franchi, célébré pour l’occasion par une DB9 unique.
Pour tous les constructeurs ou presque, la présence sur les réseaux sociaux est devenue un passage obligé de la stratégie de communication. Même dans les sphères les plus exclusives, il s’agit d’entretenir l’esprit de communauté. Ferrari nous servait ainsi une vidéo mettant en scène une 458 Italia, en pleine séance de glisse pour saluer ses 8 millions de fans sur Facebook.
Aujourd’hui, Aston Martin fête son million d’adeptes sur le portail bleu et blanc. Plus sagement que le Cavallino, le constructeur britannique s’est contenté d’un exemplaire unique de DB9, tout juste dévoilé au siège du constructeur à Gaydon.
Baptisée 1M, cette réalisation a vu le jour sur la base du vote des internautes. Choix du modèle, finition, teintes… Les suffrages ont donc porté sur le plus ancien modèle de la gamme, la DB9 accusant tout de même neuf ans de carrière. En clin d’œil à Facebook, une livrée bleue rehaussée de blanc habille l’anglaise. Des jantes de 20 poucesSilver Diamond, des inserts noirs laqués et une sellerie rouge et noire complètent cette DB9 1M.
Rien ne bouge évidemment pour le V12 6 litres, toujours fort de 477 ch. Mais en mention spéciale pour l’événement, le capot rappelle que la « vraie passion doit être partagée ».
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire