C'est la surprise du salon ! Contrairement à d'autres, Peugeot a bien su garder le secret. Son concept car préfigure un futur véhicule de loisirs à vocation urbaine : le 2008 qui étoffera la gamme 208. La Chine a eu la primeur du concept, l'Europe aura celle du modèle de série.
Peugeot ne remplacera pas la 207 SW, cette version break de sa polyvalente qui séduit les jeunes familles. Mais pour ne pas se couper de cette clientèle, la famille 208 pourra compter sur un allié tendance : le 2008.
Il s'agira d'un véhicule de loisirs dont Peugeot avait donné un premier indice dès le Mondial de Paris en 2010 avec l'étude de style HR1. Cette dernière, longue de seulement 3,60 m, brouillait encore les pistes avec une silhouette à deux portes inhabituelle dans la catégorie et surtout des portes en élytres. Peu crédible sur une version de série.
Cette fois les choses se précisent avec le concept urban crossover. Le format s'allonge à 4,20 m de quoi rendre l'auto agile en ville. La silhouette arbore quatre portes et une subtile rehausse au niveau des places arrière indique que l'auto sera logeable aux places arrière et qu'une fois la banquette rabattue l'espace de chargement sera conséquent.
De quoi surpasser un rival comme le Nissan Juke qui ne brille pas sur ces plans là. Mais Renault se penche lui aussi sur la question avec un modèle qui dérivera du concept car Captur, lui aussi présent sur le stand de la marque au Losange à Pékin. Le marché du 4x4 de poche est très florissant et chaque constructeur veut le sien.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire