samedi 23 juin 2012

Actu Audi RS Q3

Dévoilé il y a tout juste un an au salon de Shanghai, l'Audi Q3 passe à la vitesse supérieure à Pékin. Dénommé RSQ3, il reçoit un moteur à cinq cylindres turbo fort de 360 ch. Et devient ainsi le véhicule de loisirs compact le plus puissant au monde !




Salon de Francfort 1993, Audi dévoile la RS2, un break animé par un moteur à cinq cylindres turbo fort de 315 ch. Quasiment vingt ans plus tard la griffe RS investit la gamme de véhicule de loisirs. 

Audi a tout fait pour cultiver le parallèle avec un RSQ3 en livrée bleue Ordos, couleur qui rappelle la robe de la RS2, et une architecture moteur identique sous la forme du bloc à cinq cylindres turbo 2.5 repris du TT RS et qui délivre 360 ch.


Oubliez tout capacité hors bitume, le RSQ3 se destine uniquement à la route. En témoigne son châssis surbaissé de 25 mm, ses jantes de 20 pouces enrobées de pneumatiques large de 255 mm et taille ultra basse (30). 

 
Les performances sont à la hauteur avec un exercice du 0 à 100 km/h réalisé en 5,2 s et une vitesse de pointe de 265 km/h. 

Le RSQ3 bénéficie bien sûr de la transmission intégrale quattro et d'une boîte de vitesse robotisée à double embrayage S tronic dotée de sept rapports. 


Exclusif, le RSQ3 l'est également à bord avec une planche de bord revêtue de cuir et des incrustations carbone bleuté sur le volant, le tableau de bord et les contreportes. 

Officiellement présenté comme un concept car, le RSQ3 intègrera la gamme Audi. Une manière pour le constructeur aux anneaux de voler la vedette auRange Rover Evoque dont la plus véloce motorisation à essence plafonne à 240 ch.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire