Loin des premiers Boxster réputés poussifs, le cru 981 profite d'un flat-six tonifié, d'un châssis allégé et d'une boîte PDK ultra rapide pour tutoyer les chronos d'une 911 type 997. La Baby Porsche profite de cette refonte pour s'affranchir esthétiquement de sa grande soeur, sans négliger les sensations qui demeurent son fond de commerce.
Porsche Boxster 2.7 BM6 et PDK en images
Alors que la précédente génération (987) dérivait étroitement de la première, le nouveau venu profite ainsi d'une structure inédite plus rigide et légère faisant largement appel à l'aluminium (pour près de 50%) et aux aciers haute résistance. Gavé pourtant de 53 kg d'équipements divers, il a perdu 25 kg sur les dernières versions de son aîné – lequel avait pris de l'embonpoint avec le temps – dans cette version 2.7 qui affiche 1340 kg sur la balance. Effort qui atteint près de 33 kg sur le Boxster S 3.4.
Porsche Boxster 2.7 BM6 et PDK : l'essai en vidéo
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