Chaque conducteur est différent et un même conducteur peut avoir différent comportements selon le jour et l'heure. C'est la raison pour laquelle l'équipementier a eu l'idée de développer le concept "Simplify Your Drive". Ce système d’exploitation, développé par l’équipe du design intérieur de la division automobile, de Continental, utilise des réglages pré-configurés. L'intérêt est que, d’un simple clic, on passe facilement d’un mode à l’autre : Eco, Sport et Confort. Les modes de conduite sont connectés à des composants bien spécifiques de la voiture pour obtenir la performance désirée. C'est donc une conduite intelligente.
Concrètement, chaque profil est enregistré et adapté aux différents styles de conduite. En fonction du mode sélectionné, l’aspect et l’atmosphère à l’intérieur du véhicule changent. C'est visible sur le tableau de bord, mais les changements s'opèrent aussi sous le capot au niveau de la cartographie du moteur et de la transmission. Par exemple, lorsque le mode Sport est enclenché, les systèmes sont configurés pour améliorer l’agilité et optimiser la traction. En mode Confort, les suspensions ou le régulateur de vitesse sont réglés pour un maximum de confort. En mode Eco, le système s’assure que toutes les options sont utilisées pour accroître l’efficacité : en particulier le respect des limites de vitesse, le régime moteur ou encore le réglage du système de navigation pour calculer l’itinéraire avec la consommation de carburant la plus basse possible.
Plusieurs systèmes de confort, allant de l’air conditionné aux sièges chauffants, peuvent aussi s’ajuster en fonction de la puissance électrique disponible dans la situation de conduite. Ce n'est pas en soi une révolution, puisque l'on peut déjà trouver ce type de réglage à bord des Audi (Select Drive) et du Nissan Juke. Mais, l'approche Simplify Your Drive permet, à partir d'une plateforme unique, de répondre à une variété de besoins, et tout cela par du logiciel.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire