En cette année de célébration des 60 ans du Range, Land Rover vient d'annoncer qu’il proposera une déclinaison 2 roues motrices de son nouveau Range Rover "compact" en plus de la version 4 roues motrices classique. Commercialisée en 2011, cette version à "traction" n’émettra "que 130" g/km de CO2 par km – ce qui en fera le Range Rover le plus léger et le plus efficace de toute son histoire. En lançant cette version 2 roues motrices, Land Rover entend mettre l’accent sur trois aspects principaux sur le plan technologique, à savoir la réduction du poids des véhicules Land Rover, la diminution des pertes parasites et l’amélioration de l’efficacité énergétique de ses motorisations.
Mais, ce n'est pas tout. Land Rover va également utiliser la technologie hybride pour réduire les émissions des modèles les plus imposants de la gamme. Ainsi, le premier hybride diesel sera disponible en 2012 et mis en circulation en 2013. D’ici la fin de l'année, Land Rover testera son premier prototype hybride diesel baptisé « range_e », développé sur la plate-forme du Range Rover Sport. Pour les besoins de ces essais, il sera équipé de l’actuel turbodiesel 3.0 litres TDV6 couplé à la transmission automatique ZF à 8 rapports. Pour répondre aux objectifs de Land Rover, ce prototype devra garantir une autonomie de 20 miles (32 km env.) en mode tout électrique, émettre moins de 100 g/km de CO2 et atteindre une vitesse maximale de 120 mph (193 km/h env.).
Propriété de l'indien Tata, Jaguar-Land Rover s’est engagé à investir 800 millions de livres dans le développement de technologies environnementales afin de concevoir des véhicules résolument écologiques. Rappelons que Land Rover a mis en place le système Stop/Start sur le Freelander et qu'il a déjà présenté des solutions dont Land_e (moteur au bio diesel, moteur électrique sur l'essieu arrière pour le mode tout-terrain) et l'hybride diesel ERAD (Electric Rear Axle Drive) dans le cadre d'un programme de recherche en Grande-Bretagne.
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