samedi 12 mai 2012

Wörthersee 2012: Audi Q3 Red Track Concept

Ou encore le Q3 Vail version 3.0, en effet depuis le début de l'année, le dernier SUV d'Audi, le Q3 ne cesse de changer de costume. Voici donc le Red Track préparé exclusivement pour le Wörthersee édition 2012.


Après le Q3 Vail dévoilé à Detroit puis le Q3 Jinlong Yufeng et le RS Q3 dévoilés à Pekin, c'est au tour du Red Track de pointer le bout de son capot. Comme son nom l'indique cette version est  constituée d'une livrée rouge, une couleur que l'on retrouve jusque dans les optiques avant. Il ne cache pas son lien de parenté avec le concept Vail et d'ailleurs ont retrouve le même décor. Certe il ne manque pas de charisme avec ses jantes 20 pouces, sa galerie de toit intégrant des diodes, mais les fan risque de se lasser un peu de ce style conventionnel.




Sur le pavillon, deux paires de ski y sont posés, ont note aussi la présence de deux coussins chauffants  dans le coffre ainsi que deux lampes torches. A l'interieur l'habitacle se pare d'applications chromées, ainsi que de surpiqûres rouges présentent un peu partout dans l'habitacle. Le Q3 Red Track offre cependant une bonne surprise sous le capot, puisque l'on retrouve le 2.5 L TFSI avec ses cinq cylindres. Nous avions vu sur le concept Vail que ce bloc disposait de 314 ch, puis 310 ch dans le Jinlong Yufeng ou encore le concept RS avec ses 360 ch, mais ici on retrouve une puissance de 340 ch, tout comme dans la TT RS ou encore la RS3.




Il dispose de la boite à double embrayage S-Tronic 7, de la transmission intégrale Quattro et offre un couple de 450 Nm. On notera également que la garde au sol de ce Red Track a été surélevée de 30 mm par rapport à un Q3 "classique".













Via Audi 





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire