Il est de tradition pour chaque constructeur, notammenet les marques de Luxe ou premium d'offrir à leu client un magasine de la marque ou les derniers modèles sont présentés tout en diffusant les valeurs de la marque. Dernièrement, je lisais le magasine Jaguar et j'ai été très déçu par le contenu. C'était au final très "bling bling" et sans originalité. Tout les clichés du pseudo luxe étaient présent: des soirées sponsorisés avec des stars de 2nd rang, la présentation de maisons aussi froide qu'un bloc de glace industrielle (il y a plus de chaleur dans le froid suédois) et des artistes mondialement connues pour...leur sens des affaires avec des oeuvres d'art vues et revues...On avait l'impression de voir un magasine de mode mais très loin de l'esprit Jaguar que je me faisait.
Au contraire, je suis souvent agréablement surpris par SAAB magasine qui nous fait découvrir toujours des choses originales ou nous propose des thématiques que l'on ne pensait pas retrouver dans un mag auto comme l'article sur Robert Shapiro. Excepté l'article sur Ora Ito (désolé mais je l'aime pas ^^) , le dernier numéro est très intéressant comme les précédants.
Pour les anglophones, voici la version internet du magazine SAAB. Il y a deux parties, la première consacrée à la gamme SAAB et l'actualité de la marque, la deuxième partie qui est centré sur le design, la politique, l'art, l'économie...
http://edition.pagesuite-professional.co.uk/launch.aspx?referral=other&pnum=&refresh=Qi41d0N913fY&EID=04811048-7445-4c09-a72b-e02a5c113a08&ski
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire