Depuis le rachat de SAAB par Spyker, si un projet à fait coulé beaucoup d'encre, c'est bien la SAAB 9-1 ou 92, le nom n'ayant pas encore été dévoilé. Victor Muller à fait quelques déclaration à son sujet et montré à qui le voulait les 1 ères esquisses à partir de son Blackberry. Que ce soit des journalistes ou SWADE de saabsunited, les réactions ont étés positives à la vu des dessins. Il le faut de toute façon, cette SAAB devra se vendre ou l'avenir de la marque pourrait être compté, mais nous en somme pas encore là. Actuellement, plusieurs pistes concernant le design de cette SAAB sont empruntés. Fabio Ferrante à ainsi fait une saab 91 résolument moderne que j'aime beaucoup même s'il manque un peu de SAAB dans cette création surtout pour la partie arrière.
l'autre voie est de faire une SAAB 92 neo retro. Sincèrement, pour moi cela serait une erreur, la 92 n'est pas une Fiat 500 ou une Mini, elle n'en n'a ni la popularité ni l'aura bien qu'elle soit très sympathique. Auto Moto und Sport à ainsi ne fait une interprétation de cette SAAB 92.
Mais selon les déclaration de Victor Muller, la 92 ou 91 prendra une voie intermédiaire. C'est à dire, un rappel de certaines lignes de la 92 mais avec un traitement résolument moderne issue de la 9-X Biohybride.
Comme un peu ici, mais pas encore assez "9-X"
Saab 92010 sixten by Ed Gray
source saabsunited:
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire