A l'occasion du salon de New York, le constructeur japonais a annoncé l'arrivée de services connectés à bord de sa gamme US.
Ainsi, l'Altima permettra l'été prochain d'accéder à de la recherche locale avec Google (plus la fonction send to car sur le GPS) et à des web radios avec le service Pandora, très populaire aux Etats Unis. La connectivité sera assurée via le mobile du client, en mode Bluetooth. Nissan envisage d'apporter d'autres services, basés sur le cloud computing, et qui ne distrairont pas le conducteur.
Par ailleurs, la marque japonaise a lancé une coopération avec Intel. C'est ainsi que plusieurs modèles de la gamme bénéficieront bientôt de la puce Atom dans le tableau de bord, ce qui permettra d'afficher des contenus numériques, à la fois pour le conducteur et le passager.
La Leaf électrique va également bénéficier d'améliorations. Son système embarqué Carwings, qui fonctionne sur abonnement, permettra de mieux affiner l'autonomie restante en fonction du trajet et pourra indiquer si les bornes de recharge les plus proches sont disponibles.
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