jeudi 26 avril 2012

Rallye de Tunisie 2009 : cinquième étape.

La cinquième étape vient de prendre fin aujourd'hui. C'est l'une des plus longues spéciales jamais couru dans l'histoire du rallye de Tunisie avec 561 km sur une distance totale de 624 km dont 61 km de liaison. Pistes roulantes et portions cassantes se sont alternés tout au long de cette étape en plus des zones sablonneuses et des ergs jonchés de dunes de toutes tailles. Toutes ces difficultés ont fait que les écart commences à se creusés visiblement et des concurrent qui étaient hier à quelques heures et parfois minutes du trios de tête se retrouve maintenant à presque une journée de retard.
Dans la catégorie autos, c'est toujours les BMW X3 qui imposent leur rythme même si le trios de tête voit Leonid Novitskiy céder sa deuxième place au général à Christian Lavieille sur sa Nissan suite à quelques problèmes mécaniques. L'étape a été quant à elle remporté par ce dernier devant respectivement Orlando Terranova (1 mn 27 s) et Guerlain Chicherit (10 mn 37 s) qui intègre à nouveau le trio de tête au classement général.
Chez les motos, c'est toujours Cyril Despres qui ouvrent la marche tant pour le podium de l'étape que celui du classement général. Au final de cette étape la deuxième place a été remporté par Pal Anders Ullevalseter ( 2 mn 31 s) et la troisième par Marc Coma (4 mn 06 s). Le classement général voit l'entrée en troisième place de Pal Anders Ullevalseter. Francisco « Chaleco » Lopez perd deux places et se retrouve en cinquième position alors que David Casteu gagne du temps et se retrouve en quatrième position alors qu'il était deuxième au classement général à l'issue de la deuxième étape.

Voici le classemement général provisoire après la cinquième étape:

Motos :
  • Cyril Despres
  • Marc Coma
  • Pal Anders Ullevalseter
Autos :
  • Orlando Terranova BMW X3
  • Christian Lavieille Nissan
  • Guerlain Chicherit BMW X3

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire