Signe de l'importance du marché chinois, le constructeur allemand a décidé d'ouvrir non seulement un studio DesignWorks USA (la filiale en charge du design autre que l'automobile) mais aussi un un labo dédié à la voiture communicante. Le ConnectedDrive Lab vient s'ajouter aux structures déjà en place, à Munich et en Californie (Mountain View). Le nouveau laboratoire est dédié à des fonctions avancées dans les domaines du confort, de l'infotainment et de la sécurité, avec des réponses adaptées pour les clients chinois. Le salon de Pékin, qui se tient en ce moment, est d'ailleurs l'occasion de montrer les premiers développements. BMW et Mini présentent en effet des applications qui permettent d'accéder à SinaWeibo et Kaixin, les réseaux sociaux locaux. On peut aussi accéder à Baidu Ting, la plateforme légale de téléchargement de musique (l'i Tunes chinois).
Le ConnectedDrive Lab va créer des logiciels et des interfaces spécifiques pour la Chine, de même que des systèmes avancés d'assistance au conducteur (par exemple la reconnaissance des signes de circulation). Parmi les projets, on peut signaler le développement d'une plate-forme open source d'infotainment (inspirée par l'alliance GENIVI) et directement liée aux marchés asiatiques. Les développeurs travaillent en étroite collaboration avec le siège de Munich. BMW considère par ailleurs que le regroupement sous le même toit des designers et des développeurs de logiciels ne peu que favoriser l'innovation.
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