Au salon de Pékin, Audi nous a concocté une surprise: le RS Q3. Sous forme de concept, ce dernier préfigure la version ultra-sportive du petit SUV d'Audi.
A l’extérieur, on retrouve une teinte mate inédite chez Audi, puisqu'il s'agit du Bleu Ordos, qui va parfaitement bien à ce RS Q3. Le bouclier est inédit, et cette fois-ci le dessin des prises d'air n'ont rien à voir avec les Audi RS actuelles, elles sont ici plus rectangulaires. On retrouve les éléments typiques RS, tel que la calandre en nid d'abeille, des rétroviseurs cette fois en carbone. Le RS Q3 adopte des jantes 20 pouces dites "Flower" qui remplissent parfaitement les passages de roues, elles sont chaussées en 255/30. De profil, le SUV parait plus bas qu'un Q3 classique, puisqu'il a été abaissé de 25 mm, afin de rendre ses performances encore plus sportive. A l'arrière, on retrouve un becquet à double bossage, ainsi qu'un diffuseur intégrant les fameuses sorties d'échappement ovales.
L'intérieur respire l'ambiance sportive, puisque l'on retrouve des sièges baquets siglés RS avec un coloris bi-ton à l'intérieur du siège ainsi que sur les surpiqûres. On retrouve du carbone un peu partout dans l'habitacle, au niveau de la console centrale, du tableau de bord, sur les contre-portes, et ainsi que sur le méplat du volant sport trois branches, ce carbone a pour particularité d’être mélange à du bleu, petit clin d'oeuil au passé avec une petite ressemblance avec la RS2. Pavillon en alcantara, planche de bord en cuir, le RS Q3 ne démérite pas. La touche sport à été poussée jusqu'aux compteurs avec un compte tour avec des chiffres chinois (pour le salon de Pékin) affichant une zone rouge à 7000 trs/min, et le compteur affiche une vitesse limite de 340 km/h.
Le moteur est emprunté à la TT RS, ainsi qu'à la RS3, le L5 2.5 L TFSI offre ici 360 ch et 465 Nm de couple, ce qui permet à ce Q3 d'atteindre les 265 km/h en vitesse de pointe et d'abattre le 0 à 100 km/h en 5.2 secondes. Enfin ce RS Q3 a la particularité de disposer de la boite à double embrayage S-Tronic à sept rapports, et de la transmission intégrale Quattro.
Le RS Q3 devrait arriver en concession début 2013, à un prix estimé à 60.00 euros .
Via Audi
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire