Filandro Uragano : un nom qui n'est pas commun dans le monde des constructeur automobile, ce n'est ni un constructeur, ni un préparateur, ni même un équipementier. C'est tout simplement le nom de la voiture d'un italien, Moreno Filandri, 47 ans, qui s'est consacré durant les quatre dernière années à un projet qui mérite bien le qualificatif titanesque : la réalisation entièrement artisanale ou presque de cette voiture, la "Filandro Uragano".
Cette voiture, ou plutôt prototype, est entièrement fabriquée à la main. Chaque pièce est unique, son design est unique, sa structure l'est aussi, son équipement : frein, suspension... tout est fait maison, sauf, et je sais que vous vous en doutiez, pour le moteur qui n'est pas Filandro Uragano : c'est un V8 tiré d'une ancienne Audi A8.
Pour le moment personne ne sait de quoi elle est capable puisqu'elle est encore en phase de finition. Néanmoins, et excusez moi du terme, en s'en fou royalement puisqu'on ne peut qu'être admiratif lorsque on est devant un tel travail, une telle fougue et une telle passion de la part d'un particulier pour un projet aussi formidable.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire