Ça y est, Audi l'a fait! La marque aux anneaux vient de signer un accord pour le rachat du constructeur de moto Italien, Ducati. Les responsable de chez BMW Motorrad vont surement voir cet accord d'un mauvaise oeil.
Audi vient d'annoncer que le rachat de Ducati était enfin officiel. Audi a déclaré que le versement des 860 millions d'euros, arrivera très vite. Le PDG d'Audi, Rupert Stadler, a déclaré que Ducati était une marque connu dans le monde entier, et que son savoir-faire dans le développement de moteur a haute performance, et la création de carrosserie légère, est un vrai plus pour la marque Audi.
Malgré l'optimisme de R.Stadler, beaucoup d'analystes, ont dit que ce rachat n'apportera rien à Audi. Stefan Bratzel ( Directeur du centre de recherche des sciences automobiles appliquées; Allemagne), à lui même déclaré que c'était un trophée de plus, ajouté à Lamborghini et Ital Design.
L'an dernier Ducati a vendu près de 42.000 moto et généré 480 millions d'euros de chiffre d'affaire, le siège social se situe en Italie à Bologne, et les moto sont construites en Thaïlande. La société Ducati emploie environ 1.100 personnes.
Via Audi
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire