Faillite ou pas faillite, General Motors continue son bonhomme de chemin avec la Volt. Vous le savez, il s'agit de ce véhicule électrique à prolongateur d'autonomie, capable de rouler 64 km (40 miles) à l'électricité sans bruit et sans pollution, et qui a un petit moteur d'appoint d'1,4 L, alimenté par de l'essence ou du bio-éthanol pour rouler au total plusieurs centaines de km. C'est un E-REV (Extended Range Electric Vehicle), et non un hybride ou un "plug in" hybride comme cela a pu être annoncé parfois. Eh bien, GM avance. Non seulement, la voiture sera bien produite en 2010 aux Etats-Unis, mais on connaît quelques uns de ses composants.
Ainsi, GM a choisi la firme LG Chem pour fournir les cellules lithium-ion de sa future batterie (16 Kwh et en forme de T).
Par ailleurs, Chevrolet a retenu des pneus Goodyear à faible résistance au roulement. Pour sa part, le grand spécialiste du son Bose fournira un système audio consommant moitié moins d'énergie.
GM a également annoncé son intention de construire le plus grand labo de tests de batteries pour l'automobile des USA, qui sera implanté dans le Michigan. Un partenariat a également été conclu avec l'Université du Michigan pour former les futurs ingénieurs à ces nouveaux types de batteries. Enfin, GM discute avec des collectivités, dont les villes de Washington et de San Francisco, pour préparer l'infrastructure de bornes de recharge. Comme on le voit, ça bouge.
Voir la vidéo de la Chevrolet Volt :
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