Sortie en 2003, la Citroën C2 s'est plutôt très bien vendu en Europe : 480 000 exemplaires. Et elle promet de l'être encore vue le caractère écolo qu'elle affiche de plus en plus. En effet, le constructeur français annonce que dès cette année il ajoutera à sa gamme diesel le moteur de 110 ch associé au filtre à particules. La consommation d'un tel engin est de 4.4 litres aux 100 km et les émissions ne dépasseront pas les 118 g/km. Ces propriétés lui permettent d'arborer la label Airdream que Citroën attribue à ses véhicule les moins polluants.
Pour les C2 essence, équipé du 1.4 litres 16V de 90 ch, elle bénéficient du système Start-Stop ce qui lui permet de faire un gain en consommation de 10% sur cycle urbain et jusqu'à 15% lorsque le trafic s'intensifie.
Par ailleurs, et c'est ce que affirme Citroën, la C2 garde tout les atouts qu'elle avaient auparavant à savoir la maniabilité, la modularité, la confort à bord ainsi que la tenue de route en bénéficiant d'un nouveau style plus élaboré :"Ses lignes extérieures dynamiques et élégantes sont valorisées par plusieurs évolutions au niveau de la face avant. Celle-ci intègre un bouclier plus imposant ainsi qu'une nouvelle calandre avec des chevrons plus larges et de plus grande dimension. Une nouvelle teinte sombre et sophistiquée - gris Manitoba - souligne le raffinement de la nouvelle version de C2".
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire