Il n'est plus question de rumeurs ou de spy shots, c'est officiel : BMW produira des X5 M et des X6 M. C'est l'information qui nous parvient directement de la firme bavaroise et qui officialise finalement l'information concernant la production de SUV au label de BMW Motorsport.
Ces deux voitures seront équipés du dernier V8 4.4 litres biturbo en date élaboré par BMW. Cet engin est capable de développer la puissance de 555 ch à 6000 tr/mn et fournir le couple de 678 Nm entre 1500 et 5650 tr/mn. Le turbo M TwinPower qui sera sous les capot des deux SUV sera le premier au monde à être équipé par un collecteur d'échappement desservant les deux rangée de cylindre et de la technologie du double turbo Twin Scroll. Les turbocompresseurs et les catalyseurs seront logés dans l'espace en V entre les deux rangées de cylindres. Une nouvelle boite automatique à 6 rapports commandé par un sélecteur électronique ou par des palettes au volant est arrimé au moteur. Cette nouvelle boite offre des passages de rapports plus rapides et en plus aucune intervention automatique ni en montée ni en descente de rapport en mode manuel. Deux modes de conduite sont disponibles, un mode normal et un mode M qui peut être activé grâce à la fonction "lunch control". En mode M la voiture peut atteindre ses valeurs d'accélération maximale et être ainsi au top de ses performances.
Les deux voitures dont dotées aussi d'une suspensions à réglages spécifiques dont un abaissement de 10mm de la caisse.
Sur piste, ses deux voitures peuvent battre le 0-100 km/h en 4.7 secondes et atteindre une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.
Ces deux voitures seront équipés du dernier V8 4.4 litres biturbo en date élaboré par BMW. Cet engin est capable de développer la puissance de 555 ch à 6000 tr/mn et fournir le couple de 678 Nm entre 1500 et 5650 tr/mn. Le turbo M TwinPower qui sera sous les capot des deux SUV sera le premier au monde à être équipé par un collecteur d'échappement desservant les deux rangée de cylindre et de la technologie du double turbo Twin Scroll. Les turbocompresseurs et les catalyseurs seront logés dans l'espace en V entre les deux rangées de cylindres. Une nouvelle boite automatique à 6 rapports commandé par un sélecteur électronique ou par des palettes au volant est arrimé au moteur. Cette nouvelle boite offre des passages de rapports plus rapides et en plus aucune intervention automatique ni en montée ni en descente de rapport en mode manuel. Deux modes de conduite sont disponibles, un mode normal et un mode M qui peut être activé grâce à la fonction "lunch control". En mode M la voiture peut atteindre ses valeurs d'accélération maximale et être ainsi au top de ses performances.
Les deux voitures dont dotées aussi d'une suspensions à réglages spécifiques dont un abaissement de 10mm de la caisse.
Sur piste, ses deux voitures peuvent battre le 0-100 km/h en 4.7 secondes et atteindre une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.
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