A l'occasion du salon de Genève, Rinspeed présente deux concepts de véhicules électriques. L'UC (Urban Commuter) et la voip2Car (notre photo) sont toutes deux connectées à Internet, grâce à une liaison 3G. La société suisse, très inventive et à l'origine de concepts toujours décoiffants, est persuadée que l'avenir du véhicule électrique est lié à la communication embarquée. Et, grâce aux réseaux sans fil dont la 3G, il devient possible de communiquer et d'échanger des données.
Sur la "voip2Car", il est possible de faire de la voix sur IP (comme avec une box Internet, on peut téléphoner en utilisant le réseau Internet). La "voice over IP" est une solution intéressante pour communiquer à moindres frais, à condition toutefois d'avoir au moins une connexion GPRS à défaut d'être en 3G.
Mais, ce n'est pas tout. A bord du véhicule, on peut également "chatter", envoyer des mails, se connecter à Facebook et Twitter, ou encore se faire des visio-conférences. En profitant d'un bouchon ou du temps de recharge sur la prise électrique, la communication embarquée permet de gagner du temps et de s'occuper utilement quand l'attention n'est pas requise pour la conduite.
C'est à découvrir au salon de Genève.
Voir le clip de la Rinspeed UC :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire