Les rumeurs couraient depuis un bon bout de temps à propos de la sotie d’une version musclée de la Q7, et voilà que le constructeur allemand Audi confirme l'information : le Q7 V12 TDI de série et bel et bien une réalité et sera présenté au salon de Genève. Présentée au salon de Detroit en 2007 comme concept car le constructeur allemand décide enfin de le sortir en version de série avec un équipement et des performance hors du commun.
Côté design, le Q7 V12 sera équipé d'un kit carrosserie spécifique qui le transformera en un véritable monstre de route. Il sera aussi équipé de jantes de 21 pouces et d'un bouclier plus massif.
Le plus impressionnant est dans son ventre. Les ingénieurs d'Audi ne se sont pas trop cassé la tête côté motorisation puisqu'ils n'avaient pas besoin de lui concevoir un nouveau V12 alors qu'il en existe un et en plus il a fait ses preuve : le V12 qui a permis à Audi de remporté les 24 du Mans.
Ce V12 TDI est d'une cylindrée de 6 litres et peut développer une puissance de 500 ch pour un couple de 1000 Nm. Cet engin hyper musclé lui confère des performances dignes des plus grandes voitures de course et qui ne sont guère communes pour ce type de véhicules. Le passage du repos aux 100 km/h se fait en seulement 5.5 secondes et sa vitesse de pointe et autolimitée à 250 km/h. La consommation de carburant, en conduite normale bien sur, reste très modéré par rapport à de telle performances et à une telle mécanique : 11.9 litres seulement aux 100 km.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire