mardi 13 mars 2012

James May , Top Gear, interviewé par thelocal.se

Thelocal: A quoi pensez vous quand on vous parle de la Suède?

James May: Hmm, le chef suédois du Muppet show. La neige. Saunas. Saab et Volvo viennent immédiatement à l'esprit. . Oh, et le ​​bon pain

TL: Depuis combien de temps êtes-vous ici?

JM: Seulement 4 jours cette fois. Nous devons faire un Top Gear Live in Danemark aussi, donc nous devons nous préparer pour cela. Je suis allé en Suède auparavant, mais seulement pour le travail, et malheureusement ce sont généralement des séjours assez courts.

TL: Quelque chose de spécial que vous envisagez de faire ici?


JM: Je vais essayer une partie de ce massage traditionnel suédois. Pas de se rouler dans la neige, ou d'être fouetté. Juste un massage thérapeutique des tissus profonds par quelqu'un avec des mains aimables.

TL:Top Gear est il compatible avec l'esprit suèdois selon vous ?


JM: Il semblerait que oui. J'ai toujours pense que le spectacle peut paraître idiot pour les Suédois, les Britanniques comme nous les considérons comme des gens très pondérés et sérieux, mais le spectacle semble aller au delà des clivages culturels - nous sommes plutôt libre-pensée et modernes, je suppose.

TL : Seriez-vous surpris si vous étiez reconnus dans les rues de Stockholm?


JM: Je suis toujours très surpris quand ça arrive à Londres, je ne suis pas encore habitué. Nous avons été dans certains endroits reculés en Irak, le Japon et Amérique du Sud avec l'émission et nous avons été reconnus partout où nous allions - pour moi, c'est remarquable partout où ça se produit.

TL: Si vous pouviez rencontrer un Suédois célèbre de votre choix , qui serait-ce?


JM: Crikey. Eh bien, il y avait ce scientifique, ah non attendez - il était suisse. Et puis il ya Björk ... Non - Il est l'islandais, n'est-ce pas? Il ya Abba, je suppose. Oh, et ​​Britt Ekland. Et Greta Garbo.

TL: Quelle est le plus grand automobilistique suèdois selon vous ?


JM: J'ai toujours été assez impressionné par le fait que les Suédois aient changé de sens de circulation en une nuit, dans les années soixante. Au Royaume-Uni, nous disons souvent: «Pourquoi ne pouvons-nous pas faire cela ?", en oubliant que nous avons beaucoup plus de gens et de voitures que la Suède dans les années soixante. En vérité cependant, nous n'y serions pas arrivés.

TL: J'ai entendu que Saab est offert pour pas cher - ça vous intéresse?


JM: C'est drôle, Jeremy (Clarkson) et moi avons effectivement parlé de ça sur ​​Top Gear, l'autre jour. Nous comptions pouvoir acheter Saab pour 1 livre sterling et nous étions assez excités à ce sujet jusqu'à ce que nous réalisions que nous aurions à injecter beaucoup d'argent pour produire des voitures. Nous avons donc décidé de laisser tomber - nous achèterons un pub à la place, Jeremy et moi, quand nous serons retraités.

TL: En Suède, Saab est considéré comme une marque emblématique, vous ètes d'accord ?


JM: Saab est emblématique - il est considéré comme telle dans Grande-Bretagne aussi. Ici, la marque est alimentée principalement par l'«intelligentia», par les architectes, graphistes et les médecins spécialisés.Les Saabs sont definitivement conduites par des gens à part. En fait, il ya un peu un culte de Saab dans le Royaume-Uni.Les propriétaires de Saab se saluent les uns les autres. Et vous n'entendrez jamais personne dire «regardez ce fou dans la Saab".

TL: Est ce que Saab est sauvable ?

JM: En Grande-Bretagne, nous sommes très triste de la disparition de Saab et s'il ya un moyen de sauver le design bizarre cela doit être fait. Saab est la voiture des grands amateurs de voiture . Tant de choses à dire.

TL: Pourra t on un jour parler d'une Volvo sexy ?

JM: >Les Volvo sont sexy actuellement. Quand j'étais un garçon elles étaient jugées carrées et étaient un peu moquées, bien que l'on les admire encore d'une certaine façon. Aujourd'hui, ce sont pratiquement des Saab. Au Royaume-Uni, ils sont conduites par des mamies qui vont chercher leur progénitures à l'école.

TL: Le Stig - son nom sonne vaguement suédois à nos oreilles -pourrait etre la raison de votre visite ?

JM: Eh bien, vous savez Je ne peux pas le révéler. Stig sonne suédois et il est en quelque sorte devenu cette figure du Père Noël qui peut ou ne peut pas avoir vécu dans une grotte au Pôle Nord - mais je ne peux rien dire de plus à ce sujet.

TL: Ici à thelocal.se, nous avons une querelle en cours en ce qui concerne le mot Elk par rapport au mot Moose. Si l'une de ces bestioles venait à frapper votre pare-chocs lors de votre séjour en Suède, diriez-vous que vous avez heurté par un élan ou un orignal ?

JM: Je dirais certainement l'élan. Mais n'est-ce pas le même animal de toute façon?

TL:En apparence oui , donc vous ètes un homme élan ?

JM: Oui, vous pouvez certainement me mettre dans le camp des élans.



Source : thelocal.se


English »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire