Dans les salons, il y a parfois des choses difficiles à avaler. A Genève, c’était le fait que Giugiaro, nom incontournable du design italien, se cantonne à présenter des petites compactes électriques. Ce qui, de ce fait, met la grande maison au même niveau qu’Heuliez, et sa Mia. Dur, même si ça n’enlève en rien les avancées que présentent cette petite électrique.
L’entreprise française est toujours dans l’expectative d’un rachat prochain, mais présente tout de même cette année, à la grand messe de l’automobile, sa nouvelle vision de l’électrique sans charme. Petit wagonnet aux yeux globuleux, elle n’a pourtant pour le coup rien à envier à Giugiaro (mais quelle douleur de dire cela !).
Les dimensions sont celles, logiques, d’une urbaine 3 places : 2,80 m x 1,60 m x 1,50 m. Elle bénéficie donc d’un poids contenu de 600kg. La capacité de chargement est très bonne puisqu’elle s’élève à 1,2 m³.
A l’intérieur, le poste de « pilotage » est centré, devançant les deux places arrières, présentes sous forme d’une unique banquette. Mais la partie technique est, de loin, la plus intéressante.
Cela se présente donc ainsi : un moteur électrique est animé par une batterie de 6 kWh, lithium bien sûr. Cela offre une autonomie de 80 à 100 km, à la vitesse maximale de 110 km/h. Si cela est trop juste pour l’utilisation voulue, des packs optionnels de batterie 12 kWh ou 18kWh. Le prix est beaucoup moins économique que le moteur : 4 500 euros le pack de batterie. On peut toujours brancher la batterie sur le secteur, rechargeant la batterie en 2 heures.
La sortie est prévue pour mai prochain. Et déjà les prix contenus sont généreusement mis en avant : 18 000 euros, moins la prime Borloo sur l’électrique (5 000 euros). 12 000 euros donc pour ce qui s’annonce être la moins chère des électriques.
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