Les alfistes seront sans doute épris d’une nostalgie bien naturelle en admirant cet hommage à la mythique Montréal de 1967, et star de l’exposition universelle de l’année en question. Ca n’est pourtant qu’un jeune homme de 20 ans qui se risque à la référence. Et il reçoit les félicitations du conseil de « classe ».
Le concours Stile Italiano Giovani 2010 a donc permis de découvrir ce jeune designer et son travail. L’occasion était toute trouvée puisque le coupé Montréal fête cette année ses 40 ans à Genève, salon qui avait justement vu son avènement.
On se réjouit de retrouver différents détails types, comme les 6 ouvertures sur le montant arrière et la grosse triangulaire sur le capot. Mais le détail qui, à mon sens, démarquait la Montréal des autres coupé du genre : les paupières de phare type persienne, insufflant un charisme tout à fait décalé. Et on les retrouve ici aussi, sur cette face avant aux optiques davantage renfoncés. Enfin la double sortie d’échappement n’échappe pas non plus à la référence.
Pour le reste, les lignes sont plus fluides et rappellent celles du PininfarinaSpider, à peine présenté à Genève. Le profil de la poupe retombe « à l’américaine » comme c’était le cas sur le coupé italien.
Ce concept est en tout cas bien mieux réussit que la tentative de Karl Sanders réalisé l’année dernière
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire