Ainsi donc, PSA Peugeot Citroën et General Motors ont décidé d'unir leurs destins dans le cadre d'une alliance mondiale. Ce n'est pas rien, car le seul GM - qui est redevenu le numéro 1 de l'automobile - pèse à lui seul plus 9 millions de véhicules par an. C'est plus que Renault-Nissan (7 millions) et Daimler (un peu moins de 2 millions). Avec le concours de PSA (4 millions de véhicules), cette nouvelle alliance représente le chiffre incroyable de 13 millions de véhicules. Soit, l'équivalent de Volkswagen plus Fiat-Chrysler, ou Renault-Nissan plus Toyota ! PSA va donc, sur le papier, faire mieux que son frère ennemi qui avait pourtant lancé la mode des partenariats stratégiques.
Selon les termes de l'accord, PSA Peugeot Citroën et General Motors partageront certaines plates-formes, modules et composants sur une base mondiale, de façon à jouer sur les volumes. L'objectif est bien sûr de réduire les coûts liés au développement de nouvelles technologies et aux émissions de CO2. Les deux partenaires vont jouer la complémentarité sur le diesel, l'hybride et l'électrique. En première phase, PSA Peugeot Citroën et General Motors se concentreront sur les véhicules particuliers de petite et moyenne taille, les monospaces et les crossovers. Par la suite, les deux partenaires prévoient également de développer conjointement une nouvelle plateforme pour les véhicules à faibles émissions de CO2. Les premiers véhicules issus d'une plate-forme commune seront commercialisés à partir de 2016.
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