mercredi 29 février 2012

2012 Porsche Panamera Diesel






De Berlin à Bologne sur un seul réservoir de carburant: Avec une gamme de plus de 1.200 kilomètres (environ 746 miles) de la nouvelle Porsche Panamera Diesel est un bon pari comme une berline économique nettement GT. Le croiseur à longue distance avec un tour impressionnant de vitesse combine les attributs sportifs de Porsche Gran Turismo famille ayant des caractéristiques diesel typiques tels que l'économie de carburant exemplaire et des tas d'puissance de traction. Dans le processus, la nouvelle voiture quatre portes offre encore un autre excellent exemple de la «Porsche Intelligent Performance", qui se reflète dans le développement chaque fois.

Les caractéristiques du moteur Diesel de la nouvelle Panamera lui permettre de prendre des sprints et grimpe sans effort dans son élan. Typiquement pour un diesel, 550 Newton-mètres de couple nominal - 50 Nm de plus que pour la Panamera S avec moteur V8 - sont appliquées sur le vilebrequin entre 1750 rpm et 2750 rpm. Jumelée avec le très efficace S à huit rapports Tiptronic, ce développement de l'énergie permet à la Gran Turismo d'atteindre en vitesse d'accélération de 80 kmh à 120 kmh (~ 50 mph à 75 mph) en 4,5 secondes, par exemple.

Visuellement, la Porsche Panamera Diesel ressemble à la Panamera avec le moteur à essence V6, la différence extérieure étant le "diesel" lettrage sur les portes avant et le tuyau d'échappement couvre spécialement développé pour le diesel. En termes de dynamique de conduite et ses confort, le véhicule fourdoor nouvelle est un véritable Porsche Gran Turismo travers et à travers. Il dispose de ressorts en acier de série. Porsche Active Management Suspension (PASM) de commande d'amortisseur adaptatif et une suspension pneumatique adaptative avec un volume d'air supplémentaire sont disponibles en option. Cela fait une très large gamme de caractéristiques de la suspension avec améliorer encore le confort de rouler ments d'une part et très dynamique de conduite sportive sur l'autre.
2012 Porsche Panamera Diesel


La combinaison d'un tel niveau élevé d'efficacité et de performance ne peut être atteint par des concepts d'entraînement de haute qualité à elles seules. Le "Porsche Intelligent Performance" principe se manifeste également dans la conception rigoureuse et léger. Par exemple, essieux, portes, capot, les ailes et du couvercle arrière sont en aluminium pour maintenir le poids du véhicule. Développé dès le départ comme un véhicule à quatre places, en termes aussi de la décoration intérieure et le confort individuel de l'occupant chaque fois le Gran Turismo laboure son propre sillon. Malgré sa silhouette plate et allongée distinctive, 4,97 mètres de longueur et quelques centimètres de hauteur 142 simples, la Porsche Panamera Diesel établit la norme dans sa catégorie pour une sensation d'espace sur les quatre sièges.

Très efficace: V6 diesel à 2000 bar de pression d'injection

Le trois litres, six cylindres V sous le capot de la Porsche Panamera Diesel est l'état de l'art de la technologie diesel: Marche / arrêt automatique fonction, injection directe common rail à travers les vannes piézoélectriques à une pression de 2000 bars, turbo utilisant un électriquement contrôlée turbocompresseur à géométrie variable (VGT) et de contrôle des émissions de gaz d'échappement réalisé par catalyseur d'oxydation contrôlée de recirculation, et un filtre à particules. C'est ainsi que la haute performance, un couple généreux et une faible consommation trouver eux-mêmes accompagnés par bon fonctionnement, la fiabilité et de faibles émissions. Le Diesel Panamera satisfait la norme Euro 5 valeurs limites et est approuvé en conséquence. Le V6 fonctionne aussi efficacement que seulement relativement peu de chaleur reste à être évacués par l'eau de refroidissement. Afin d'assurer de confortables températures de l'habitacle, malgré le froid du système de chauffage est complété par un chauffage auxiliaire.

Même plus économique avec l'auto start / stop et de récupération du système électrique

La Porsche Panamera Diesel doté d'une fonction start / stop fonction qui éteint automatiquement le moteur lorsque le véhicule est stationnaire et la pédale de frein est maintenu enfoncé - par exemple aux feux de circulation ou dans les embouteillages. Si le frein est relâché, le système redémarre le moteur. Processus de la fonction sont optimisés de telle sorte que le redémarrage est particulièrement spontanée. La fonction économise sur le carburant et réduit les émissions de CO2, sans que le conducteur d'avoir à modifier ses habitudes de conduite. Systèmes audio et de la communication continuent à travailler malgré le moteur étant coupée, le système de climatisation assure que la température sélectionnée est maintenue Le moteur redémarre si plus d'énergie ou de la capacité de refroidissement est nécessaire. L'auto marche / arrêt automatique peut être activée ou désactivée en appuyant sur un bouton. Dans certaines situations, la fonction est inactive, par exemple lorsque la température extérieure est très élevée, sur des pentes abruptes ou lorsque la charge de la batterie est faible.

Comme dans tous les modèles Panamera, la récupération du système électrique fournit également l'économie de carburant supplémentaire avec la batterie à charger principalement pendant les phases de freinage. Lorsque le véhicule accélère, d'autre part, courant de charge de l'alternateur est réduite - le moteur à combustion n'a pas besoin d'alimenter aussi bien pour charger la batterie.

Moteur de base avec arbre d'équilibrage, culbuteur et le volet de turbulence

Le moteur de base dans la nouvelle Diesel Porsche Panamera comprend un carter avec deux rangées de cylindres disposées avec un angle de 90 degrés par rapport à l'autre et en fonte à graphite vermiculaire. Un arbre d'équilibrage est équipé d'améliorer le bon fonctionnement. Les six cylindres ont un millimètre 83 (environ 3,3 pouces) alésage, la course du piston est de 91,4 (3,6 pouces) millimètres produisant un déplacement total de 2967 cc. Le cylindre en aluminium dirige accueillir chacune deux arbres à cames et quatre soupapes par cylindre montés verticalement. Les soupapes sont actionnées par des culbuteurs à faible friction avec des éléments de soupapes hydrauliques de compensation de déminage. Le monté verticalement et située centralement injecteur est situé directement au-dessus de la cavité de piston centrale. Cette conception assure une formation bon mélange, résultant en une faible consommation et faibles émissions d'échappement.

Le collecteur desservant les deux rives de cylindres contient un volet de turbulence variable en continu. Selon la vitesse du moteur et la charge, la position des volets de tourbillonnement contrôle le degré de turbulence de l'air d'admission. Le lambeau est fermée lorsque le moteur est au ralenti et à bas régime. Ceci induit un effet de turbulence prononcée pour la formation du mélange amélioré. Partir d'une vitesse du moteur d'environ 1250 tours par minute, le volet est ouvert en permanence. Le débit d'air augmenté veille à ce que la chambre de combustion est bien chargée. Partir d'une vitesse du moteur d'environ 2750 tours par minute, le volet de turbulence est complètement ouvert.

Système d'injection de précision avec piézo-injecteurs contrôlés

Le moteur à six cylindres est alimenté en carburant par l'intermédiaire d'un système à rampe commune dans laquelle le carburant diesel est à une pression allant jusqu'à 2000 bars et est mis à la disposition des injecteurs au moyen de rails courts injecteur. Cette présente trois avantages importants: La pression d'injection est pratiquement librement choix dans la carte caractéristique, la pression d'injection élevée permet une formation d'un mélange optimal et la séquence d'injection avec son pré-, principale et post-injections peuvent être conçus pour être très flexible.

Le carburant est injecté dans les chambres de combustion par les injecteurs piézo-contrôlées que l'interrupteur à moins de 1/10000 de seconde. L'effet piézoélectrique inverse est utilisé pour contrôler l'actionneur piézo-: A sous une tension de 110 - 148 volts, l'actionneur piézo dilate jusqu'à 0,03 mm. Cet effet est appliquée à l'aiguille de buse, en ouvrant ainsi le conduit d'injection. En comparaison avec les vannes d'injection à commande magnétique, dans la technologie piézo la masse en mouvement de l'aiguille d'injecteur a été réduite d'environ 75 pour cent.

Cette réduction de poids permet une fois de commutation très courts, les quantités d'injection réglable avec précision et par conséquent plusieurs injections très précises par cycle de travail. Dans le moteur diesel Porsche Panamera jusqu'à cinq injections partielles par cycle de travail sont prévues en fonction du point de fonctionnement: A tours du moteur à faible du cycle de travail est initiée par deux pré-injection, l'injection de la quantité principale est suivie de deux après injections. Ce concept combine de faibles émissions avec un processus de combustion en douceur.

VTG compresseur pour le réglage de pression de suralimentation optimale

Un turbocompresseur à géométrie variable et en aval refroidisseur d'air de suralimentation fournit l'air de combustion. Comme dans la 911 Turbo, le turbocompresseur dispose réglables guides-lames qui peuvent être utilisés pour modifier la pression de la turbine accumulation caractéristiques. Au tours du moteur à faible, les guides-lames réglables faire pour un couple élevé et une bonne réactivité en veillant à la turbine haute pression atteint un build-up et donc la capacité de travail avec des débits de guidage des lames "fermés" et la masse qui restent faibles. Lorsque le moteur des révolutions augmentation, les guides-lames sont en permanence ouverts, assurant ainsi la plus faible consommation de carburant possible en réduisant la contre-pression d'échappement. Les guide-lames sont ajustées par un moteur électrique, assurant très rapide et précise de guidage-lame d'ajustement et la réponse du moteur ainsi spontanée.

A pleine charge, la pression de suralimentation maximale est d'environ 2,5 bar et est produite en excès de vitesse de moteur de 1750 tours par minute. Pour une charge élevée du cylindre et donc un spontanée accumulation de couple associé à la température des composants bas, l'air comprimé, et ainsi chauffée, par le turbocompresseur doit être refroidi vers le bas à nouveau. Cette tâche est effectuée par deux de charge du refroidisseur d'air sur le côté du front-end.

Système d'échappement sophistiqué assure exemplaire performances à faibles émissions

Le système d'échappement sophistiqué assure que les actuelles limites Euro 5 standard sont largement atteints. Selon la carte de caractéristique du moteur, une partie des gaz non traités est déjà réinjecté dans le processus de combustion à travers le circuit des gaz d'échappement règlement recirculation. La fourniture de gaz inertes qui a suivi provoque la température de combustion de crête à être réduite, réduisant ainsi les émissions d'oxydes d'azote. Un refroidisseur dans le circuit de recirculation des gaz d'échappement assure une réduction supplémentaire de la température de combustion et que une plus grande tité quantités de gaz d'échappement peut être remis en circulation.

En aval du turbocompresseur, les gaz d'échappement passent successivement à travers le convertisseur catalytique à oxydation, filtre à particules diesel (DPF) et d'un silencieux. La mesure dans laquelle le filtre à particules est bouché avec de la suie est calculé en deux modèles de colmatage pré-programmés dans le système de contrôle moteur. L'un des modèles est calculé à partir profil de conduite de l'utilisateur conjointement avec des signaux de température des gaz d'échappement et le capteur d'oxygène. Le modèle de colmatage autre est fourni par la résistance d'écoulement dans le DPF, calculée en utilisant des signaux provenant du capteur de pression de gaz d'échappement, le capteur de température des gaz d'échappement et de mesure de masse d'air.

Le filtre à particules doit être régénéré à intervalles réguliers pour l'empêcher de se boucher avec les particules de suie, et donc à altérer son fonctionnement. Les particules de suie qui se sont accumulés dans le filtre à particules sont brûlées pendant le processus de régénération. Une distinction est faite entre la régénération passive du filtre à particules catalytique enduit (sans passer par le système de contrôle moteur) et la régénération active (impliquant le système de contrôle moteur). Les deux processus se déroulent à l'insu du conducteur. Merci à la technologie DPF, les émissions de particules est aussi bas comme un simple 7,6 pour cent de la valeur limite autorisée.

Tiptronic S avec le programme de changement spéciale

La Porsche Panamera diesel est disponible exclusivement avec le huit vitesses automatique Porsche, la Tiptronic S. Son programme de contrôle a été spécialement conçue pour le moteur diesel: En raison de la plage de vitesse étroite les paramètres du point de changement sont totalement différentes de celles de la Panamera S Hybride, qui est le seul autre Gran Turismo à être équipés de la transmission eightspeed. Dans la pratique, le comportement du changement Diesel Panamera est en grande partie similaire à celle d'un Gran Turismo avec la transmission PDK. Les points de passage dans le S Tiptronic diesel sont adaptés au style de conduite et profil d'itinéraire. Sinon, comme d'habitude avec Porsche, le train peut être modifié manuellement par un interrupteur situé sur le volant ou en touchant légèrement le levier sélecteur. Afin de transmettre un couple élevé du moteur V6 avec le minimum de pertes, le convertisseur dispose d'un embrayage de verrouillage. Pour économiser du carburant, le découplage de la boîte Tiptronic S caractéristiques stationnaire synchronisée avec l'auto start / stop la fonction, sélectionner automatiquement la position neutre si la pédale de frein est activé lorsque le véhicule est à l'arrêt, le moteur est en marche et la surface de la route est de niveau.

Grand dynamique via le bouton du sport

En commun avec tous les autres Panamera, le modèle diesel nouvelle permet au conducteur d'appuyer sur le bouton sport pour choisir entre un accordage standard et un mode sport. Avec le mode sport est activé, le moteur répond plus spontanément et la courbe caractéristique de la pédale d'accélérateur devient plus raide. La transmission automatique, avec suspension pneumatique et Porsche Active Suspension Management (PASM) le cas échéant, sont également à l'écoute afin de les rendre d'autant plus sportive. L'auto marche / arrêt automatique est également désactivée.

Suspension à ressorts en acier sous forme de suspension standard, PASM et de l'air si vous le souhaitez

La Porsche Panamera Diesel caractéristiques de suspension en acier à ressort en tant que norme. Sur l'essieu avant, il comprend pleinement porteurs entretoises d'acier à ressorts avec amortisseurs intégrés à tubes jumeaux et une unité amortisseur à ressort sur l'essieu arrière. Le modèle diesel nouvelle ainsi les caractéristiques d'aluminium à double triangle de suspension à l'avant et de l'aluminium suspension multibras à l'arrière pour gui ding les essieux. En conséquence, la suspension à ressort en acier offre une tenue de route sportive et confortable, permettant à la Panamera de répondre instantanément et avec aplomb aux différentes conditions de surface de la route.

PASM actif est disponible en option. Cette ajuste en permanence les forces d'amortissement en fonction des conditions de surface de la route et le style de conduite. Les réglages d'amortissement peut être ajusté par le pilote en trois étapes - Confort, Sport, Sport Plus. Porsche propose également une suspension pneumatique adaptative PASM, y compris en option. Ceci fournit une compensation de la charge de nivellement sy tige, réglage de la hauteur en trois étapes et contrôlable volume auxiliaire pour modifier la raideur du ressort. Cela fait une grande variation dans le traitement entre les confortables et très sportif.

Système de freinage supérieure, avec le système céramique en option

Le système de freinage Porsche Panamera Diesel est conçu pour des performances avec une puissance de Porsche marque l'arrêt. La puissance de freinage sur l'essieu avant est assuré par six pistons monoblocs en aluminium à étrier fixe les freins et les disques 360 millimètres de diamètre de frein. Quatre-piston en aluminium monobloc à étrier fixe les freins et les disques de 330 millimètres de diamètre sont équipés de freins sur l'essieu arrière. Porsche Stability Management (PSM), présenté comme la norme, contient l'assistant de freinage, le véhicule-remorque de stabilisation et le pré-remplissage du système de freinage pour réduire la distance d'arrêt en cas d'urgence. Le frein de stationnement électrique se désengage automatiquement au démarrage. La course particulièrement efficace et éprouvée Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) système est disponible en option pour la Panamera Diesel ainsi.

Typique regard Panamera avec une personnalité unique

Avec ses proportions évoquant des classiques formes de conception de Porsche, la Porsche Panamera Diesel se distingue par sa classe de véhicule. Le nouveau modèle dispose phares halogènes de série, le système bi-xénon est disponible en option comme le sont les feux de virage du système Dynamic Light Porsche (LDP). La vitre latérale entoure sont en noir mat. Le modèle diesel nouvelle dispose de deux sorties d'échappement ovales simples en aluminium brossé vers l'arrière, coniques, soulignant ainsi la Panamera profil dynamique arrière. La Porsche Panamera Diesel fonctionne sur roues en alliage de 18 pouces avec un design à cinq branches monté en standard, offrant un aperçu des étriers de frein noirs.

Equipement intérieur avec toutes les options Panamera

En termes d'ambiance et de l'équipement, l'habitacle de la Porsche Panamera Diesel offre la norme typique élégante et sportive qui est la marque de chaque Turismo Porsche Gran. Les sièges confort avec leur électrique en huit sens de réglage de la hauteur du siège, le siège et l'angle du dossier ainsi que l'avant / arrière d'ajustement sont inclus dans l'équipement standard. Prenant cela pour le prochain niveau sont le paquet Mémoire Confort avec électrique 14 voies d'ajustement et d'adaptation des sièges sports, y compris le paquet Mémoire Confort avec le côté siège surélevé traversins et électrique 18 voies d'ajustement disponible en option. Sièges conducteur et passager avant ou de chauffage pour tous les quatre sièges est disponible si vous le souhaitez. Semblable à d'autres modèles, la Porsche Panamera Diesel dispose de deux zone de contrôle automatique de la température en standard avec contrôle de température séparé et de distribution d'air pour le conducteur et le passager avant. Quatre-zone de contrôle automatique de la température est disponible en option.

Le système audio CDR-31 est également inclus dans l'équipement standard avec écran couleur de sept pouces, dix haut-parleurs et une puissance totale de 100 watts. Prenant cela pour le niveau suivant est l'offre en trois étapes comprenant le Porsche Communication Management (PCM), BOSE ® Surround Sound System ou Burmester ® High-End Surround Sound System. Également disponible en option pour les modèles V6 de la Panamera, ainsi sont les options familières équipements individuels, comme par exemple avant et arrière assistance parking, entrée Porsche & Drive ou régulateur de vitesse adaptatif.

Spécifications de la Porsche Panamera Diesel

Déplacement: 2967 cc
Alésage: 83 mm (3,3 ")
Course: 91,4 mm (3,6 ")
Taux de compression: 16.8:1
Puissance du moteur: 184 kW (~ 250 ch) à 3,800-4,400 rpm
Max. Couple: 550 Nm à 1,750-2,750 rpm
Puissance de sortie par litre: 62,0 kW / litre (~ 84,3 ch / litre)
Régime maximal: 4,600 rpm
Type de carburant: Diesel
Performance
Vitesse maximale: 242 kmh (~ 150 mph)
0-100 km / h (62 mph): 6,8 s
0-160 km / h (99 mph): 16,8 s
0-200 km / h (124 mph): 30,4 s
0-1000 mètres (~ 3.280 pieds): 27,3 s
Consommation de carburant
Urban: 8,1 litres/100 km
Extra-urbain: 5,6 l/100 km
Combiné: 6,5 litres/100 km
Émissions de CO2: Total 172 g / km
Catégorie d'émissions: Euro 5

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