mercredi 8 février 2012

La nouvelle Golf 2010 de Volkswagen fait ses débuts nord-américains au Salon de Toronto

Volkswagen a choisi le Salon international de l'auto du Canada pour lancer sa nouvelle Golf 2010 en Amérique du Nord.La nouvelle Golf 2010 de Volkswagen fait ses débuts nord-américains au Salon de Toronto
Ce véhicule compact à hayon de sixième génération a été présenté à la presse automobile aujourd'hui pour la première fois en Amérique du Nord dans sa version cinq portes à moteur diesel TDI de 2,0 L.
La nouvelle Golf 2010 représente la sixième génération d'un des véhicules les plus populaires de la planète. Depuis son lancement en Europe en 1974, plus de 26 millions de véhicules ont été vendus partout dans le monde. Volkswagen a également annoncé aujourd'hui que près de 400 000 Volkswagen Rabbit, Golf et GTI avaient été vendues au Canada depuis le lancement de la première génération de ces véhicules en 1975.



La Golf est un phénomène, quelle que soit sa génération. L'équipe chargée de la nouvelle conception, sous la direction du chef-concepteur du Groupe Volkswagen, Walter de Silva, avec Klaus Bischoff et Flavio Manzoni, a réussi à donner à la Golf encore plus de présence, de style et de puissance, pour offrir un plaisir également rehaussé. Non seulement est-elle agréable à regarder, mais elle est également grisante à conduire.
Tous les principaux éléments de la carrosserie ont été redessinés pour conférer à la Golf de sixième génération un caractère plus sport qui la distingue. A l'avant, la nouvelle calandre est celle de la première génération, alignée horizontalement entre les phares. Les lignes de pare- chocs s'harmonisent à celles de la calandre et, en dessous, on retrouve une section avec une autre prise d'air.
A l'arrière, les lignes horizontales prédominent. Les feux arrière - maintenant très larges - se distinguent notamment par une conception unique la nuit tombée et ont un air de famille avec ceux du Touareg TDI Diesel propre.
L'intérieur a été remodelé, particulièrement le poste de pilotage. L'apparence et la configuration des matières, notamment dans les détails tels que les appliques en chrome brossé et les instruments ronds issus directement de la Passat CC, et les propriétés ergonomiques facilitant l'utilisation des commandes assurent une expérience de conduite agréable et fonctionnelle. La nouvelle Golf possède également des propriétés acoustiques de première classe grâce au film insonorisant spécial intégré au pare-brise, à des vitres latérales plus épaisses à l'avant et à des rétroviseurs extérieurs repensés pour réduire le bruit pendant la conduite.
En présentant la nouvelle Golf 2010, Volkswagen a également annoncé qu'elle allait reprendre le nom Golf au Canada pour son véhicule compact à hayon. La Golf 2010 remplacera la Rabbit 2009. Volkswagen a expliqué que le retour au nom Golf réunira la famille Golf au Canada.
La Golf 2010 d'ingénierie allemande fera son entrée sur le marché en octobre 2009 dans les modèles trois et cinq portes avec un moteur 5 cylindres de 2,5 L développant 170 ch et 177 lb-pi de couple.
La Golf 2010 trois portes sera offerte en deux versions : Trendline et Sportline, et la Golf 2010 cinq portes sera offerte en trois versions : Trendline, Comfortline et Highline. La Golf 2010 distribuée au Canada sera fabriquée à Wolfsburg, en Allemagne. Les prix seront annoncés vers le mois de lancement officiel prévu, soit octobre 2009.
Au Salon international de l'auto du Canada, Volkswagen a présenté la version européenne cinq portes de la nouvelle Golf, avec moteur TDI Diesel de 2,0 L, et a confirmé que la nouvelle Golf pourra être dotée tôt dans son cycle de production du moteur TDI Diesel propre de 2,0 L à quatre cylindres. Ce moteur primé est actuellement offert au Canada dans la Jetta TDI et la Jetta familiale TDI Diesel propre. Ce moteur déploie une puissance de 140 ch et un couple de 236 lb-pi et ne consomme que 4,8 L/100 km sur route et 6,8 L/100 km en ville dans la version à boîte manuelle à six vitesses. On estime que la nouvelle Golf TDI Diesel propre, tout comme la Jetta TDI Diesel propre, offrira une autonomie supérieure à 1 100 km sur route avec un seul réservoir de carburant. Volkswagen est également le premier constructeur automobile à proposer des moteurs TDI Diesel propre compatibles avec le biodiesel B5, permettant ainsi aux consommateurs de réduire les émissions de gaz carbonique de 5 % de plus.
Une nouvelle Golf GTI 2010 sera également présentée cette automne avec la Golf 2010 et sera elle aussi disponible en version trois ou cinq portes. Propulsée par un moteur suralimenté de 2,0 L à TSI qui développe 200 ch et 207 lb-pi de couple, la Golf GTI 2010 permettra à Volkswagen de conserver son leadership dans la classe des "petits bolides", populaire auprès des conducteurs canadiens. Les modèles trois et cinq portes de la nouvelle Golf GTI 2010 seront offerts en trois versions : Trendline, Comfortline, et Highline. La Golf GTI 2010 d'ingénierie allemande, également construite à Wolfsburg, en Allemagne, arrivera dans les concessions en octobre 2009. Son prix sera annoncé aux alentours de la date de lancement officiel prévue.
Une toute nouvelle Golf familiale 2010 se joindra à la famille Golf canadienne et remplacera la Jetta familiale au début de l'année prochaine. Inspirée par la plateforme Golf de sixième génération, la Golf familiale 2010 quatre portes sera proposée en trois versions : Trendline, Comfortline et Highline. Volkswagen a également annoncé aujourd'hui que le moteur TDI Diesel propre de 2,0 L de la nouvelle Golf 2010 sera également offert dans la nouvelle Golf familiale 2010, ainsi que le moteur cinq cylindres de 2,5 L déployant 170 ch. La Golf familiale 2010 sera fabriquée à Puebla, au Mexique, et les prix seront annoncés aux alentours de la date de lancement officiel prévue, au début de l'année 2010.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire