Une voiture au service de son pilote. C'est de cette manière que des sources internes à Audi ont défini la future génération de leur TT.
Plus légère, elle conserverait sa configuration 2+2 avant d'être déclinée dans une version roadster l'année suivante. Le but déclarée de cette Audi TT 3 est de concurrencer les Porsche Cayman et Boxster.
Basée sur la nouvelle plateforme MQB du groupe Volkswagen (présentée le mois prochain à Genève), la future TT devrait adopter de nombreuses technologies de la nouvelle Audi A3, elle aussi attendue en Suisse. Elle devrait toujours être disponible en traction et avec une transmission intégrale.
Pour ce qui est de l'extérieur, la TT conserverait les même dimensions que le modèle actuel et adopterait les codes stylistiques de la marque aux Anneaux comme la calandre "single-frame" et les projecteurs à LED. La silhouette serait quant à elle plus sculptée et encore plus sportive.
Sous le capot, la troisième génération de la TT s'équiperait d'un bloc 1.8 ainsi que de deux versions 2.0 du 4-cylindres essence Volkswagen. Ils devraient être rejoints peu après par les version S et RS ainsi que par un 2.0 Diesel.
En attendant, Audi pourrait profiter du prochain Salon de Genève pour présenter une version encore plus poussée de sa TT RS actuelle, la RS Plus.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire