Attendu depuis quelques mois, voilà enfin le nouveau bolide d'Audi dédié à l'endurance à savoir le R15 TDI. Et oui! 3 ans seulement après l'introduction de la R10, celle-ci prit sa retraite tant bien forcé que mérité. Cette retraite fus forcé puisque la R10 à bien pu gagner le dernier Le Mans grâce notamment à la régularité de ses performances sur la piste mais aussi au problème qu'avait eu la 908 de Peugeot - sa concurrente directe - En effet, et depuis que la 908 à fait ses premier tours de circuit en 2007 et jusqu'à la fin de la saison 2008, la R10 a été bel et bien dépassé en terme de performances pures, ce qui a fait que le besoin de pousser encore plus loin les performances de ses voitures commençait bien à se sentir chez les dirigeant d'Audi. Chose qui s'est bien sur concrétisé par l'introduction cette année de toute nouvelle R15 qui aura pour objectif, comme celle qui l'avait précédé, de contrer les bolides de Peugeot et de gagner, gagner et encore gagner.
Vue son apparence, on constate que la R15 n'a pas hérité des traits de design de sa petite sœur. En effet, elle affiche un ligne aérodynamique très novatrice puisque à vue d'œil on constate que presque tout a été redessiner : bouclier, entrée d'air (à l'avant comme sur les côté), pontons latéraux, ailerons...
Alors que les premières photos ont déjà fait le tour du monde, le constructeur aux anneaux a été très discret concernant la mécanique qui anime sa nouvelle monture. Tout ce qui a filtré est qu'elle sera équipé d'un engin moins volumineux que le V12 5.5 litres de son prédécesseur.
Il ne nous reste plus qu'à attendre plus d'infos puisque cette 908 killer, si je ne m'abuse, fera sa première aux 12 heures de Sebring au mois de mars.
Vue son apparence, on constate que la R15 n'a pas hérité des traits de design de sa petite sœur. En effet, elle affiche un ligne aérodynamique très novatrice puisque à vue d'œil on constate que presque tout a été redessiner : bouclier, entrée d'air (à l'avant comme sur les côté), pontons latéraux, ailerons...
Alors que les premières photos ont déjà fait le tour du monde, le constructeur aux anneaux a été très discret concernant la mécanique qui anime sa nouvelle monture. Tout ce qui a filtré est qu'elle sera équipé d'un engin moins volumineux que le V12 5.5 litres de son prédécesseur.
Il ne nous reste plus qu'à attendre plus d'infos puisque cette 908 killer, si je ne m'abuse, fera sa première aux 12 heures de Sebring au mois de mars.
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