mercredi 25 janvier 2012

Première bonne nouvelle du périple de Saab Automobile : le musée Saab THN est sauvé

Vous avez sans doute lu un peu partout sur la saabosphère cette première deuxième - avec les rassemblements We are Saab ;) - bonne nouvelle de l'année pour Saab, parue hier : le Musée Saab de Trollhättan est sauvé.


URSAABian
Photo Flickr de Saabrobz (membre de la Saablog-in Team)


Il y a 10 jours, nous avions relayé l'appel d'offre des administrateurs de Saab Automobile pour racheter les pièces du Musée Saab en tout ou partie.C'est la chaîne de radio-télévision du Västerland suédois P4 Väst qui a annoncé la nouvelle : la ville de Trollhättan avec la fondation Wallenberg ont donc élaboré une offre supérieure à toutes celles parvenues jusqu'à vendredi dernier.

En fait, le soir même où j'ai appris la mise en vente du Musée, j'ai pris contact avec mon mystérieux "Mister Sweden". Je ne peux pas vous dire quoi ni qui ni comment ni pourquoi, mais le fait est que j'étais parfaitement rassuré sur l'issue probable de la vente de cette superbe collection, dont voici une énième vidéo découverte ce soir :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire