Ford s'implique dans la sécurité active. La marque à l'ovale pilote un projet européen baptisé InteractIVe (Active Intervention of Intelligent Vehicles), et qui consiste à empêcher des accidents ou en minimiser la gravité en recourant à des systèmes avancés tels que l'anti collision et le freinage automatique. Ce sera également l'occasion de tester des systèmes capables d'analyser l'environnement autour du véhicule de façon "sensitive". Le projet est soutenu par la Commission Européenne (qui couvre plus de la moitié du budget, de l'ordre de 30 millions d'Euros) et va s'étaler sur 42 mois.
Autour du centre de recherche de Ford à Aix La Chapelle, on retrouve BMW, le centre de recherche de Fiat, Daimler, Volvo et Volkswagen. Il y aussi des équipementiers tels qu'Autoliv, Continental (et Continental Teves), Delphi Delco Electronics Europe, Navteq et TRW. Enfin plusieurs instituts de recherche établis en Allemagne, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas et en République Tchèque participent à ce projet.
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