Le porte-parole de SAAB AB, Eric GEERS, a dit que SAAB va réduire son rythme de production horaire de 39 à 28 véhicules par heure de façon temporaire.
"Ceci est normal en ces mois d'hiver. Quand nous serons au printemps, nous l'augmenterons à nouveau" a-t-il déclaré. "Notre objectif de 80.000 véhicules vendus en 2011 demeure. "La remontée de 28 à 39 véhicules horaire indiquera alors que l'objectif de 80.000 sera atteignable [ce qui ne peut être le cas au rythme hivernal]" a pour sa part commenté sur une radio locale Hakan Skott, un représentant syndical local.
Rien de trop préoccupant puisque j'imagine que ce ralentissement saisonnier est le lot de nombres d'usines et pas seulement de voitures. Au contraire, tout paraît calé pour que les coûts de production soient optimisés et limiter le stock.
Brainstorming : On parle de "28 véhicules par heure", cela fait combien concrètement pas mois? Si quelqu'un d'entre vous connaît le temps de fonctionnement par jour et par semaine des chaînes de production à l'usine de Troll., qu'il n'hésite pas à laisser un com'.
En attendant, il m'est difficile de donner une perspective de production annualisée et je me demande alors l'intérêt de rapporter cette information par SAAB, sinon pour montrer qu'elle gère ses ressources (financières et humaines) au plus proche de ses besoins...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire