Hier, je vous parlais d'Audi à Detroit. Mais, la marque aux anneaux est également présente au CES de Las Vegas, où elle met en avant la nouvelle A3 et son système MMI de dernière génération. Il se trouve que ce modèle est le premier de la gamme à étrenner la plateforme modulaire d'infotainment. Celle-ci s'articule autour de deux unités, une dédiée au Radio Car Control et l'autre au multimédia étendu (MMX : Multi Media Extension). La plateforme fait appel à des puces Nvidia, gérant la voix, la connectivité, le téléphone et la navigation. Elle est plus facile à mettre à jour, grâce à un logiciel fourni par e Solutions (joint venture entre Audi et Elektrobit.
On remarque au passage la présence d'un nouvel écran de 7 pouces. Presque aussi fin qu'un iPhone avec 11 mm d'épaisseur, il offre un affichage en haute résolution.
L'autre nouveauté est le nouveau MMI avec sa "touchwheel", une molette qui fait la fusion entre le pavé tactile et l'ancien bouton rotatif. Cette commande est sensible au toucher sur le dessus et on peut y tracer des lettres ou des numéros. Au dessus de la Touchwheel, il y a deux interrupteurs à bascule qui permettent de piloter la navigation ou le téléphone, et la radio ou la partie multimédia. Audi a revu entièrement le fonctionnement, mais aussi la structure et de nombreux détails sur le menu.
Pour la musique par exemple, les titres, les albums et les artistes peuvent être situés directement via la recherche en texte libre. La recherche de POI dans le système de navigation a été simplifiée et les informations trafic peuvent être appelées via la carte.
Une autre option de la nouvelle A3 est la Audi Phone Box. Ce boîtier permet de connecter le mobile à la voiture, grâce à une antenne intégrée qui amplifie le signal, tout en rechargeant le téléphone par un port USB. A terme, la marque proposera une recharge sans fil.
Audi présente également l'affichage tête haute du futur avec de la réalité augmentée, la reconnaissance vocale (qui permet de piloter Google Earth), les services en ligne et la 4 G. L'automobile est en phase avec la Silicon Valley.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire