Dès que GM autorisa les moteurs de plus de 400 cid (6,56 litres) sur les modèles de taille intermédiaire, Buick se lança à son tour dans le segment des muscle cars et le résultat va donner la 1965 Skylark Gran Sport (GS pour les intimes). Au programme, 6,57 litres ou 401 cid V8, doté d'un radiateur renforcé et associé à une double ligne d'échappement, de 325 chevaux et 603 nm de couple comme les gros modèles de la marque. Disponible en coupé et cabriolet, ce dernier bénéficie d'un châissis, de suspensions et d'un freinage renforcés ou encore d'une barre anti-roulis plus épaisse à l'avant. La transmission est assuré par une BVM3, une BVM4 ou d'une BVA2 "Super Turbine 300". Les sièges bacquets étaient une option obligatoire (sic!) de 72 $ de l'époque. Motor Trend a relevé une consommation urbaine de 12,3 mpg soit 19,12 L/100 km, un chiffre raisonnable (si, si!) pour l'époque. Les acheteurs ont salué pour leur part la souplesse, l'agrément de conduite et la fiabilité de cette Buick dont le millésime 1965 sera fabriqué à 69367 unités. Pour les chronos, comptez un 0-60 mph en 7,8 secondes et un 1/4 de mile de 16,6 secondes à la vitesse de 138,4 km/h.
Via Auto Editors of Consumer Guide, photos via Mecum Auction, Barrett-Jackson
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