La 9-5 Aero V6 2.8T représente finalement une proportion non négligeable des 9-5 livrées aux clients à ce jour mais les 300ch sont peut être un peu insuffisant pour chapeauter la gamme 9-5. Le XWD allié au Elsd est très efficace et le châssis peut encaisser bien plus que 300ch!
Hirsch travaille avec Saab en utilisant les locaux du constructeur mais le préparateur reste indépendant pour le moment. Après quelques mois de développement, il va présenter au salon de Zurich en Suisse (patrie d'Hirsch) une 9-5 revue et corrigée par leurs soins. Si aucun élément important de la carrosserie n'est modifié, les améliorations sont bien là mais restent subtiles. C'est sobre mais efficace!
Cette 9-5 hirschisé en bref:
- La puissance passe de 300ch à 330ch et le couple atteint 430nm
- La 9-5 se voit doté de jantes 6 doubles branches de 20pouces
- Une nouvelle quadruple sortie d'échappements sport en acier est installé sans pourtant modifier l'emplacement d'origine. Ce sont en réalité deux sorties rectangulaires scindées en 2 mais dont la sonorité promet d'être un peu plus présente que sur la 9-5 Aero 2.8T d'origine.
- La 9-5 reprend les freins hautes performances Brembo disponibles dans le catalogue accessoires Saab
- Un kit ressort court abaisse l'assise de la 9-5
- la console centrale adopte un nouveau revêtement
- Les pédales de freins sont en aluminium...
Voilà la première photo de la bête!
Source: Hirsch Performance, saabusnited
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