La Fisker Karma est un sacré bébé, jugez plutôt : 5 mètres de longueur, plus de 1,80 mètres de largeur, un poids qui dépasse les 2,4 tonnes, une puissance de 403 chevaux et un tarif de 96000 $. Ces chiffres peuvent donner le tournis...Sauf à l'EPA qui classe la Karma comme une citadine (Subcompact, ça regroupe les modèles du segment B et une partie du segment A, sauf exceptions comme ici). Pourquoi? parce que son espace intérieur (habitacle et coffre) ne dépasse pas les 2832 litres (100 cubic-feet). Est-ce juste une anecdote? pas exactement puisque les objectifs de réduction de CO2 varient selon les classifications de l'organisme Fédéral. De plus, ça risque de rendre plus difficile de comparer les autos plug-in et assimilées (ce sont les batteries qui mangent de la place), par exemple une Chevrolet Volt qui coûte 56000 $ de moins et qui est pourtant plus petite est classée comme une "Compact Car", soit la taille au-dessus. Pour l'instant c'est "gérable" car il y a peu de modèles sur le marché et ici la comparaison est caricaturale mais si l'offre devient abondante? chez Fisker, on ne s'inquiète en tout cas pas de cette nouvelle qui ne devrait pas influencer les ventes d'après lui.
Via 4wheelsnews
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire